Option -V<n>[k|b|f|m|M|g|G] : créer des volumes


Créer des volumes d'une taille =<n> *1000.

Par défaut, ce paramètre utilise <n> multiplié par mille (1000) octets (pas 1024 octets). Vous pouvez aussi spécifier la taille en Kilo-octets en utilisant le symbole "k", en octets avec le symbole "b", en Méga-octets avec le symbole "m", en millions d'octets avec le symbole "M", en Giga-octets avec le symbole "g", en milliards d'octets avec le symbole "G" ou spécifier une des nombreuses valeurs prédéfinies avec le symbole "f" à la suite des valeurs numériques. Les valeurs prédéfinies peuvent être de 360, 720, 1200, 1440, 2880 ou la taille correspondante du lecteur de disquette. Si la taille est omise, l'auto-détection sera utilisée.

Il est possible de saisir des fractions décimales en utilisant le point en tant que symbole décimal. Par exemple, -v1.5g signifie 1,5 giga-octets.

Vous pouvez spécifier plusieurs paramètres -v pour placer différentes tailles pour les volumes. Par exemple :

rar a -v100k -v200k -v300k arcname

pour le premier volume taille 100 Ko, pour le deuxième volume taille 200 Ko et pour le troisième volume taille 300 Ko.

Si des volumes sont créés sur des supports amovibles, après la création du premier volume, l'utilisateur sera sollicité par :

Voulez vous créer le volume suivant ? Oui/Non/Créer tous

A ce moment là, vous pouvez changer de support. Si vous répondez "Créer tous", tous les volumes seront créés sans pause.

Par défaut les volumes RAR ont des noms comme "NomVolume.partNNN.rar", NNN est le numéro du volume. Pour le format RAR 4.x, en utilisant le commutateur -vn il est possible de sélectionner un autre modèle de nom de volume de base, avec pour le premier volume, une extension « .rar » et pour les suivants, les extensions « .r00 » à « .r99 ».

Lors du test ou de l'extraction d'une archive multi-volume, vous devez uniquement utiliser le nom du premier volume. S'il n'y a pas le volume suivant sur le support, l'utilisateur sera sollicité par :

Insérer le support contenant ce volume <nom du volume suivant>. OK/Annuler.

Insérez le support avec le bon volume et cliquez sur le bouton OK.

Les volumes d'une archive ne peuvent pas être modifiés. Les commandes d, f, u et s ne peuvent pas être utilisées avec ensembles multivolumes. La commande a ne peut être utilisée que pour créer un nouvel ensemble multi-volume.

Il est possible, mais peu probable, que la taille d'un fichier dans l'ensemble multi-volume soit plus importante que la taille non compressée. Cela est dû au fait que "stockage" (aucune compression si la taille augmente) n'est pas autorisé pour les ensembles multi-volumes.

Les volumes des archives peuvent être compactes et (ou) auto-extractibles.

En mode environnement, l'équivalent de ce paramètre est le champ « Taille volumes en octets » dans la boîte de dialogue Nom et paramètres de l'archive.

Exemple :

Créer des volumes solides de 1 Go chacun

WinRAR a -s -v1g volume.rar bitmaps




Mis en ligne par ADC-Soft
WinRAR France