Rubriques des menus contextuels


Le groupe d'options  Choisir les options à afficher dans les menus contextuels de l'explorateur  vous permet de sélectionner les éléments à ajouter au menu contextuel de l'explorateur. Ces éléments sont affichés lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur une icône de fichier ou d'archive dans l'explorateur ou sur le bureau.

Mais dans Windows 11, une application ne peut ajouter qu'un seul élément de premier niveau au menu contextuel de l'Explorateur. Si "Menus contextuels en cascade" dans la boîte de dialogue "Paramètres d'intégration" est activé, toutes les commandes WinRAR sont disponibles dans le sous-menu et vous pouvez les gérer ici. Si "Menus contextuels en cascade" est désactivé, vous pouvez sélectionner une seule commande d'extraction pour les archives et une seule commande d'archivage pour les fichiers habituels. Si l'option  Extraire chaque archive dans des dossiers séparés  est activée, la commande correspondante s'affiche lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur plusieurs archives sélectionnées.

Les options « Nouveaux éléments de sous-menu » permettent de supprimer les entrées « Archive WinRAR » et « Archives ZIP WinRAR » dans le sous-menu « Nouveau » du menu contextuel de Windows. Ces options peuvent déclencher une invite de contrôle de compte d'utilisateur après la fermeture de la boîte de dialogue "Paramètres". Ainsi, leur nouvel état est appliqué uniquement lorsque vous appuyez sur "OK" à la fois dans "Éléments du menu contextuel" et dans la boîte de dialogue "Paramètres" parente.

Les options "Menu contextuel de glisser-déposer" peuvent être utilisées pour supprimer les commandes d'archivage et d'extraction de WinRAR du menu contextuel lorsque des fichiers sont déposés avec le bouton droit de la souris. Par défaut, ces options sont activées. WinRAR propose donc de compresser les fichiers et de décompresser les archives dans un répertoire de destination après un glisser-déposer du bouton droit de la souris.

Les options  Où chercher des archives SFX  permettent de contrôler le traitement des archives SFX dans les menus contextuels. La vérification des fichiers exécutables et la détection des archives auto-extractibles (SFX) ajoute un temps d'attente lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un fichier  exe . En effet, WinRAR doit lire et analyser les données du fichier pour s'assurer qu'il s'agit bien d'une archive SFX. Bien que ce délai soit négligeable sur des lecteurs locaux, il peut être plus important sur des disques réseau. Ce groupe d'options permet d'activer ou de désactiver le traitement SFX pour les lecteurs locaux, réseau et autres comme un lecteur CD-ROM ou une clé USB. Si vous désactivez ces options, les éléments du menu contextuel SFX ne seront plus affichés. Ne désactivez ces options que lorsque le délai observé lors d'un clic droit sur un fichier  exe  est trop long.

Normalement, lors d'un clic droit sur une seule archive, le menu contextuel ne contient que les commandes d'extraction. Vous pouvez modifier ce comportement en indiquant des masques séparés par des espaces dans l'option "Toujours afficher les éléments d'archivage pour", de sorte que les commandes d'archivage soient toujours affichées pour ces types de fichiers, même si le fichier a été reconnu comme archive. Si vous souhaitez que les commandes d'archivage et d'extraction soient visibles pour toutes les archives, indiquez "*".




Mis en ligne par ADC-Soft
WinRAR France