Organiser les mots de passe


La boîte de dialogue  Organiser les mots  de passe permet d'enregistrer les mots de passe pour y accéder rapidement ensuite. Elle contient la liste des mots de passe enregistrés par l'utilisateur. En règle générale, les libellés des mots de passe et les masques des archives sont inclus dans cette liste. Cependant, lorsqu'aucun libellé n'a été défini, le texte du mot de passe est affiché dans la colonne Libellé.

Vous pouvez ouvrir  Organiser les mots de passe  depuis la boîte de dialogue WinRAR habituelle. Cliquez simplement sur le bouton  Organiser les mots de passe... , pour Saisir le mot de passe par défaut ou lorsque WinRAR demande un mot de passe pour un fichier ou une archive chiffrée.

Pour ajouter un nouveau mot de passe à la liste sous le curseur, appuyez sur bouton  Ajouter . La boîte de dialogue Informations relatives au mot de passe s'affiche. Vous pouvez y indiquer le texte du mot de passe, le libellé et le masque d'archive. Pour plus de détails sur ces options, reportez-vous à la rubrique boîte de dialogue Informations relatives au mot de passe.

Le bouton Supprimer permet de supprimer les mots de passe sélectionnés. Utilisez le bouton Modifier pour modifier les paramètres du mot de passe sous le curseur, dans la boîte de dialogue Informations relatives au mot de passe. Monter et Descendre permettent de changer la position de tous les mots de passe sélectionnés dans la liste.

Appuyez sur le bouton "Définir le mot de passe maître", définissez-le, puis appuyez sur "OK" dans la boîte de dialogue "Organiser les mots de passe". Cette opération permet de chiffrer l'enregistrement des mots de passe et de les protéger contre les accès non autorisés. Vous devrez saisir le mot de passe maître dans la boîte de dialogue correspondante pour ensuite accéder à ces enregistrements. Une fois saisi, le mot de passe maître est valide jusqu'à ce que WinRAR soit fermé. Fermez WinRAR et ouvrez-le à nouveau après avoir spécifié le mot de passe maître si vous souhaitez voir comment fonctionne la protection. Saisissez un mot de passe vide pour supprimer le chiffrement des enregistrements de mots de passe protégés.

Si le mot de passe maître n'est pas défini, les mots de passe enregistrés sont stockés dans le registre de façon non sécurisée. Toute personne ayant accès à votre ordinateur peut les récupérer. Bien que cette fonctionnalité de gestionnaire de mots de passe puisse faciliter l'utilisation des mots de passe, vous devez tenir compte des risques de sécurité. Si les informations protégées par mot de passe sont sensibles et confidentielles, évitez d'utiliser cette fonctionnalité ou utilisez-la uniquement si votre ordinateur est protégé contre les accès non autorisés, ou définissez un mot de passe maître.

Activer la saisie automatique active la fonctionnalité de saisie automatique dans la boîte de dialogue des mots de passe. Il suffit de saisir les premières lettres du libellé du mot de passe ou du mot de passe. Si le mot de passe ou le libellé se trouvent dans la liste des mots de passe sauvegardés, WinRAR propose son texte intégral. La fonctionnalité de saisie automatique ne fonctionne que si  Afficher le mot de passe  de la boîte de dialogue des mots de passe est activée. Si les mots de passe sont masqués, la saisie automatique est désactivée. Si un libellé est défini pour un mot de passe stocké, la saisie automatique ne fonctionne que pour le libellé et non pour le texte du mot de passe.

Après modification de la liste de mots de passe de la boîte de dialogue  Organiser les mots de passe , vous devez cliquer sur  OK  pour enregistrer.

Vous pourrez accéder aux mots de passe enregistrés dans la boîte de dialogue des mots de passe en utilisant la liste déroulante associée au champ  Saisir le mot de passe  ou la fonctionnalité de saisie automatique.




Mis en ligne par ADC-Sof
tWinRAR France