Boîte de dialogue Informations relatives au mot de passe


La boîte de dialogue Informations relatives au mot de passe est affichée lorsque vous cliquez sur les boutons Ajouter ou Modifier dans la boîte de dialogue Organiser les mots de passe. Vous pouvez donc indiquer les informations relatives au nouveau mot de passe ou les modifier. Ces informations incluent le texte du mot de passe, le libellé, le masque d'archive du champ  Sélectionner pour les archives  et dans l'option  Accepter sans confirmation .

 Texte du mot de passe  est le seul champ obligatoire. Il doit contenir le mot de passe à mémoriser.

Vous pouvez utiliser  Libellé du mot de passe  si vous souhaitez que le véritable mot de passe ne soit pas visible dans la boîte de dialogue des mots de passe. Ainsi, vous pouvez définir un libellé pour le pour mot de passe, puis saisir ce libellé au lieu du vrai mot de passe à chaque fois que vous devez en définir un. WinRAR remplacera automatiquement ce libellé par le mot de passe. La boîte de dialogue des mots de passe vous informe que vous avez saisi un libellé en affichant le message  Libellé de mot de passe saisi  au-dessus du champ de saisie de mot de passe.

Par exemple, vous pouvez définir Fhtfl34Shu en tant que texte du mot de passe et maison en guise de libellé. Il vous suffit ensuite de saisir maison au lieu de Fhtfl34Shu. Cette substitution ne fonctionne que dans la boîte de dialogue des mots de passe. Elle n'affecte pas le paramètre du mode ligne de commande -p[pwd].

Les libellés de mot de passe doivent être uniques. Ils doivent être différents des autres libellés et mots de passe. Les libellés sont insensibles à la casse : maison et Maison sont considérés comme le même libellé.

Si vous aviez défini un texte et un libellé de mot de passe, le libellé est affiché dans la colonne Libellé de la liste, dans la boîte de dialogue Organiser les mots de passe. Si vous n'avez défini que le texte du mot de passe, celui-ci est affiché dans la liste.

Le champ  Sélectionner des archives  peut inclure un ou plusieurs noms d'archives ou des masques (nom uniquement, sans chemin d'accès) séparés par des espaces. Si le nom de l'archive contient des espaces, il doit être placé entre guillemets. Si le nom d'une archive décompressée correspond à l'un de ces masques, WinRAR sélectionne automatiquement un mot de passe défini dans  Texte du mot de passe . Si l'option  Accepter sans confirmation  est désactivée, ce mot de passe sera défini par défaut dans la boîte de dialogue des mots de passe, mais l'utilisateur aura la possibilité de le modifier. Si l'option  Accepter sans confirmation  est activée, le mot de passe est immédiatement accepté.

Par exemple, si vous indiquez MailDGWT58 comme texte du mot de passe et mymail*. rar mymail*. zip dans le champ  Sélectionner pour les archives , MailDGWT58 sera sélectionné automatiquement dans la boîte de dialogue durant la décompression des archives mymail*.rar et mymail*.zip. Cette option fonctionne pour la décompression, et non pour l'archivage.

Gardez à l'esprit que les mots de passe enregistrés sont stockés dans le Registre, au format texte brut non chiffré. N'importe quelle personne disposant d'un accès à votre ordinateur peut les visualiser. Bien que cette fonctionnalité de gestionnaire de mots de passe puisse faciliter l'utilisation des mots de passe, vous devez tenir compte des risques de sécurité. Si les informations protégées par mot de passe sont sensibles et confidentielles, évitez d'utiliser cette fonctionnalité ou utilisez-la uniquement si votre ordinateur est protégé contre les accès non autorisés.




Mis en ligne par ADC-Sof
tWinRAR France