Variables base de registres


Dans un environnement multi-utilisateur vous voulez peut-être neutraliser l'accès à certaines fonctions de WinRAR pour des raisons de sécurité. Si c'est le cas, vous devez créer la clé d'enregistrement :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\WinRAR\Policy

ou

HKEY_CURRENT_USER\Software\WinRAR\Policy

La clé dans HKEY_LOCAL_MACHINE a une priorité plus élevée que celle dans HKEY_CURRENT_USER.

Cette clé peut contenir les valeurs suivantes :

Nom de valeur Type de valeur Description
Menu DWORD Si vous placez 0, le menu général de WinRAR est désactivé.
Settings DWORD Une valeur de 0 a pour effet de désactiver la boîte de dialogue "Configuration", les commandes du sous-menu "Configuration/Importer et Exporter" et le menu contextuel de la barre d'outils.
Password DWORD Si vous placez 0, cela désactive les modifications du mot de passe archivé. Cela peut aider à éviter le chiffrement de données sensibles.
OrgPasswords DWORD Si égal 0, l'accès à la boîte de dialogue Organiser les mots de passe est désactivé. L'accès aux mots de passe déjà enregistrés dans cette boîte de dialogue n'est pas désactivé. Il peut donc s'avérer nécessaire de les supprimer avant de définir la variable OrgPasswords.
Shutdown DWORD Une valeur de 0 a pour effet de désactiver "Une fois l'opération terminée", de sorte qu'un utilisateur ne peut pas arrêter le PC, le mettre veille, en veille prolongée ou le redémarrer.
Benchmark DWORD La valeur 0 désactive la commande "Test des performances". Dans un environnement multi-utilisateur, la commande "Test des performances" pourrait abuser des ressources partagées.

Après modification de la politique, il peut être nécessaire de redémarrer WinRAR. La politique de sécurité n'a pas d'effet sur la console RAR (fichier rar.exe), ainsi pour une meilleure sécurité en environnement multi-utilisateur vous devez peut-être supprimer Rar.exe et garder uniquement WinRAR.exe.

WinRAR utilise un masque de bits de la valeur DWORD NoDrives dans la clé de registre HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer pour masquer un ou plusieurs lecteurs. Réglez-le sur 1 pour masquer A:, 2 pour B:, 4 pour C: et ainsi de suite. Plusieurs lecteurs sont admis. Par exemple 12 (4 + 8) masquera les lecteurs C: et D:.

Vous pouvez également ignorer l'emplacement du dossier %APPDATA%\WinRAR en indiquant un nouveau chemin d'accès aux fichiers WinRAR supplémentaires dans la valeur de chaîne  AppData  de la clé de Registre HKEY_CURRENT_USER\Software\WinRAR\Paths.




Mis en ligne par ADC-Sof
tWinRAR France