Boîte de dialogue Nom et paramètres de l'archive : options de sauvegarde


Effacer le contenu du disque de destination avant archivage

Tous les fichiers et dossiers sur le support cible seront effacés avant le démarrage de l'opération d'archivage. Si vous créez des volumes, l'effacement sera exécuté avant la création de chaque volume, vous donnant ainsi la possibilité d'archiver vers des supports amovibles non vides. Mais vous devez être sûr que les supports ne contiennent aucune information utile. L'option s'applique seulement pour les supports amovibles, le (les) disque(s) dur(s) ne peut (peuvent) pas être effacé(s) en utilisant cette fonction.

Ajouter uniquement les fichiers avec l'attribut "Archive"

Uniquement les fichiers ayant l'attribut "Archive" activé, seront ajoutés. Les dossiers sont ajoutés indépendamment de leurs attributs. Cette option est destinée aux sauvegardes.

Désactiver l'attribut "Archive" après la compression

Désactiver l'attribut "Archive" sur les fichiers compressés avec succès. Les attributs de dossier ne sont pas modifiés. Cette option est destinée aux sauvegardes.

Ouvrir les fichiers partagés

Permet de traiter les fichiers ouverts par d'autres applications. Cette option est utile si une application autorise l'accès du fichier en lecture, mais si tous les accès sont interdits, l'ouverture du fichier échouera toujours.

Cette option peut s'avérer dangereuse, car elle autorise un fichier à être archivé, pendant que ce fichier est peut-être en cours de modification, par une autre application. Utilisez cette option avec beaucoup de précautions.

Générer le nom de l'archive par masque

Ajoute la date du jour à un nom d'archive lors de sa création. Cette option est utile pour les sauvegardes quotidiennes. La chaîne de caractères de la date est formatée par le masque spécifié. Pour de plus amples informations, lisez la description du commutateur -ag.

Conserver les fichiers des versions précédentes

Force WinRAR à conserver les versions précédentes des fichiers lors de la mise à jour des fichiers dans une archive déjà existante. Les versions anciennes sont renommées "nomfichier;n", où "n" est le numéro de version. Cette commande n'est prise en charge que par les archives RAR.

Lors de l'utilisation de cette option, il est recommandé d'éviter les noms au format 'nomdefichier;n' pour les fichiers à ajouter. Ces noms peuvent engendrer des doublons si l'ancienne version portant le même nom est présente dans l'archive ou doit être créée plus tard.




Mis en ligne par ADC-Soft
WinRAR France