Boîte de dialogue Nom et paramètres de l'archive :


Fichiers à ajouter

Noms des fichiers et dossiers à compresser. Ce champ est automatiquement rempli par les noms de fichiers sélectionnés, mais si nécessaire, vous pouvez les saisir manuellement ou appuyer sur le bouton "Ajouter…" pour rechercher les fichiers à ajouter.

Il est possible de saisir des masques avec caractères génériques ici. Dans ce cas, WinRAR recherchera les fichiers correspondant au masque dans le dossier courant et ses sous-dossiers. Si vous devez indiquer plusieurs masques, séparez-les par des espaces. Si le masque contient des espaces, entourez-le avec des guillemets. Par exemple, vous pouvez saisir :

*.txt *.doc "set 1.*"

pour archiver tous les fichiers ".txt" et ".doc", ainsi que les fichiers correspondant au masque "set 1.*".

Fichiers à exclure

Noms et masques des fichiers à exclure de l'opération d'archivage. Vous pouvez utiliser des masques avec jokers pour empêcher d'archiver les fichiers correspondant à ce masque. Si vous devez indiquer plusieurs masques, séparez-les par des espaces. Si le masque contient des espaces, entourez-le avec des guillemets. Par exemple, vous pouvez saisir :

c:\temp\info.txt *.bak *.tmp *\temp\

pour ignorer le fichier c:\temp\info.txt, tous les fichiers portant l'extension « .bak » et « .tmp », les dossier temp et tous les fichiers qu'ils contiennent. Vous pouvez saisir les noms de fichier manuellement ou utiliser le bouton [Ajouter].

Des informations détaillées sur la syntaxe des masques d'exclusion sont fournies dans la description du paramètre -x. Ce paramètre utilise le même format de masques d'exclusion que le champ « Fichiers à exclure ».

Fichiers à stocker sans compression

Noms et masques des fichiers à stocker dans l'archive sans compression. Vous pouvez utiliser des masques avec jokers pour stocker sans compression les fichiers correspondant à ce masque. Si vous devez indiquer plusieurs masques, séparez-les par des espaces. Si le masque contient des espaces, entourez-le avec des guillemets. Par exemple, vous pouvez saisir :

*.rar *.zip *.jpg

pour stocker sans compression tous les fichiers archives ".RAR" et ".ZIP" et tous les fichiers images ".JPG".

Chemin d'accès aux fichiers

Sélectionne la méthode de stockage des chemins des fichiers dans l'archive. WinRAR peut stocker les chemins relatifs (par défaut), les chemins complets à l'exception de la lettre de l'unité et du premier anti-slash ("\"), stocker uniquement les noms de fichiers sans les chemins ou stocker le chemin complet avec la lettre de l'unité.

Le mode Chemins relatifs exclut le dossier actuel de WinRAR. Pour les chemins d'accès saisis manuellement dans Fichiers à ajouter, il exclut le dossier de base jusqu’au dernier séparateur, comme le ferait le commutateur -ep1.

Si vous stockez des noms sans les chemins, il est possible de créer une archive avec des fichiers ayant le même nom, pour cela, sélectionnez dans la liste l'option "Ne pas stocker les chemins", utilisez donc cette option avec précaution.

Si vous stockez les chemins complets avec la lettre des unités, WinRAR remplacera les séparateurs d'unités (deux points) par des caractères de soulignement. WinRAR peut remplacer les caractères de soulignement, par les deux points et les fichiers seront extraits dans le dossier de l'unité d'origine, si vous activez l'option "Chemins absolus d'extraction" dans l'onglet Avancé de la fenêtre "Chemin et options pour l'extraction". Vous pouvez vous informer davantage sur les dangers potentiels de l'option "Stocker le chemin complet avec la lettre de l'unité" et le paramètre pour ligne de commande -ep3, qui est l'équivalent de la commande de WinRAR.

Placer chaque fichier dans des archives séparées

Place tous les fichiers sélectionnés du dossier actuel et tous les fichiers de ses sous-dossiers sélectionnés dans des archives séparées. Chaque archive contient donc un seul fichier. Si vous activez cette option, le nom de l'archive que vous avez saisi sera ignoré, les noms sont générés à partir des noms des fichiers.

Double extension pour les archives

Cette option modifie le comportement de « Placer chaque fichier dans des archives séparées ». Si l'option "Double extension pour les archives" est activée, les archives produites par "Placer chaque fichier dans des archives séparées" porteront des noms du style nomfichier.ext.rar, avec l'extension de l'archive ajoutée au nom de fichier. Si cette option est désactivée, les archives porteront des noms de type fichier.rar avec une extension de fichier remplacée par l'extension de l'archive. Même si cette option est désactivée, WinRAR peut appliquer le mode de double extension aux fichiers dont le nom est le même et dont l'extension diffère.

Archives dans les sous-dossiers

Cette option modifie le comportement de « Placer chaque fichier dans des archives séparées ». Si l'option "Archives dans les sous-dossiers" est activée, "Placer chaque fichier dans des archives séparées" mettra tous les fichiers sélectionnés dans des sous-dossiers pour séparer les archives. Si cette option est désactivée, l'ensemble du contenu de chaque dossier sélectionné est stocké dans une archive distincte.

Envoyer l'archive par e-mail à [<adresse>] [et la supprimer]

Cette option permet d'attacher comme fichier joint une archive créée au message e-mail. Vous devez avoir un programme e-mail installé conforme à l'interface IMAP pour utiliser cette option (la plupart des programmes modernes e-mail soutiennent l'interface IMAP). Si vous n'entrez pas une adresse e-mail de destination, l'adresse sera demandée par votre programme e-mail. Il est possible de spécifier plusieurs adresses séparées par des virgules ou des points-virgules. Si vous cochez l'option "et la supprimer", l'archive sera supprimée une fois qu'elle a été jointe avec succès à l'e-mail.

Si vous activez l'option Envoyer l'archive par e-mail à en créant une archive multi-volumes, chaque volume sera joint à un message e-mail séparé.




Mis en ligne par ADC-Soft
WinRAR France