Boîte de dialogue "Configuration/Chemins"


Pour activer cette boîte de dialogue, sélectionnez la commande "Configuration…" depuis le menu Options et cliquez sur l'onglet "Chemins". Le contenu de la boîte de dialogue est décrit ci-dessous.

Dossier pour les fichiers temporaires

WinRAR utilise ce dossier pour créer les fichiers temporaires. Si ce champ est vide, les fichiers et dossiers temporaires seront créés dans le dossier en cours ou dans le dossier temporaire de Windows, selon le type de commande.

L'état initial de ce paramètre est le dossier temporaire standard de Windows. Si vous l'avez modifié et que vous souhaitez revenir au dossier temporaire de Windows ultérieurement, vous pouvez saisir %temp% au lieu du nom de dossier. WinRAR l'étendra au nom du dossier temporaire de Windows avant de créer des fichiers temporaires.

Dossier pour les fichiers temporaires/Utiliser uniquement pour les supports amovibles

Pour les disques durs, généralement il est plus rapide de créer une archive temporaire dans le dossier courant, mais pour les disques externes lents par exemple, il est plus efficace de créer une archive sur le disque dur et ensuite de la copier sur le disque externe. Pour appliquer cela, vous pouvez utiliser Dossier pour les fichiers temporaires et activer l'option Utiliser uniquement pour les supports amovibles.

L'option Utiliser uniquement pour les supports amovibles affecte uniquement les commandes de modification d'archives. Les autres commandes ne tireraient aucun bénéfice de cette option, de ce fait elles ignorent le type disque courant.

Dossier de démarrage

Vous pouvez saisir ici un dossier qui sera ouvert à chaque fois que WinRAR démarrera. Cette option n'est significative que si l'option Restaurer le dernier dossier de travail au démarrage est désactivée, sinon le dernier dossier ouvert sera utilisé.

Dossier par défaut pour les archives

Si ce champ n'est pas vide et qu‘un nom d'archive ne contient pas le chemin complet, une archive sera créée dans le dossier spécifié. Par exemple, si vous indiquez le chemin de votre Bureau, les archives créées par WinRAR apparaîtront à cet endroit.

Si ce champ est vide et que le nom de l'archive ne contient pas le chemin complet, les archives seront créées dans le même dossier que les fichiers à archiver.

En mode de ligne de commande, le commutateur -cfg- permet de désactiver la plupart des paramètres de WinRAR, notamment le dossier par défaut des archives.

Dossier par défaut pour les fichiers extraits

Vous pouvez saisir le nom du dossier qui sera utilisé comme base pour le dossier de destination des commandes Extraire sans confirmation et Extraire dans le dossier spécifié. WinRAR intègre le chemin de destination à ces commandes d'extraction en fusionnant le dossier par défaut et le nom de l'archive. Dans ce cas de figure, il serait judicieux d'indiquer le chemin du Bureau de sorte que les données y soient décompressées.

Contrairement au dossier par défaut des archives, le dossier par défaut des fichiers extraits n'est utilisé ni en mode de ligne de commande. Seule la commande "extraire les fichiers..." est affectée dans les menus contextuels.

Ajouter le nom de l'archive au chemin d'accès

Cette option contrôle si le nom du fichier est ajouté au dossier par défaut ou au dossier proposé dans le dialogue d'extraction lors de la construction du chemin de destination pour les fichiers extraits.

Supprimer les dossiers redondants du chemin d'extraction

Cette option ne fonctionne que dans les menus contextuels, uniquement pour une seule archive dans un seul dossier et sans fichier dans le dossier racine, uniquement pour la commande « Extraire vers NomDestination\ », où NomDestination est le nom d'un dossier proposé par WinRAR et basé sur le nom de l'archive. Si toutes les conditions sont réunies, cette option permet de supprimer du chemin d'extraction le dossier parent basé sur le nom de l'archive.

Par exemple, si vous avez Images.rar contenant tous les fichiers du dossier 'Exemples' et que vous souhaitez extraire le contenu à l'aide de la commande de menu « Extraire vers Images\ », WinRAR placera les fichiers dans « Images\Exemples » si cette option est désactivée, et dans « Exemples » si cette option est activée. Vous économisez ainsi un clic car il n'est plus nécessaire d'ouvrir 'Images' qui ne contient que 'Exemples'.

Cette option ajoute un temps d'attente au début de l'extraction car WinRAR doit analyser l'archive et son arborescence. Il est à noter que le menu contextuel affiche toujours le nom basé sur le dossier, même si ce dernier sera supprimé du chemin au cours de l'extraction. L'affichage du dossier tel qu'il devrait l'être dans le menu contextuel ajouterai un temps d'attente entre le clic droit sur une archive et l'affichage du menu contextuel.




Mis en ligne par ADC-Sof
tWinRAR France