Commandes SFX : Configuration


Setup=[<mode>]<programme>

SFX va essayer d'exécuter <programme> après l'extraction réussie. Le dossier contenant les fichiers extraits est défini comme le dossier actuel avant d'exécuter <programme>. Si le nom du programme contient des espaces, il doit être placé entre guillemets.

Le nom du programme peut être précédé d'une chaîne <mode> facultative entre < et >. La chaîne du mode peut inclure les commandes Max, min et Hide permettant de démarrer le programme d'installation avec une fenêtre agrandie, réduite ou masquée.

Exemples :

  1. Démarrer setup.exe en utilisant la visibilité et la taille de fenêtre par défaut :

    Setup=setup.exe

  2. Démarrer setup.exe et masquer sa fenêtre :

    Setup=<hide> setup.exe

Remarques :

  1. Si l'application spécifiée dans la commande Configuration n'a pas de paramètre, vous pouvez utiliser le paramètre de ligne de commande -sp<par> pour transmettre les paramètres facultatifs de cette application.
  2. Le module SFX définit les variables d'environnement sfxname, sfxcmd et sfxpar avant d'exécuter le programme d'installation. La variable sfxname contient un nom d'archive SFX. La variable sfxcmd contient l'intégralité de la ligne de commande reçue par le module SFX. Le premier paramètre de cette ligne de commande est un nom de module SFX. sfxpar contient uniquement des paramètres de ligne commande, sans nom de module SFX. Le programme d'installation peut lire ces variables si ces informations lui sont nécessaires. Vous pouvez également indiquer une %variable% étendue comme paramètre, comme « Setup=setup.exe %sfxpar% ».
  3. Le module affiche SFX le bouton « Extraire  »au lieu d'« Installer » si aucune commande Setup ou Presetup n'est présente dans le commentaire de l'archive. Si vous préférez le bouton « Installer », mais que vous ne souhaitez pas exécuter tous les programmes d'installation, vous pouvez ajouter la commande Setup=<>. Ou si vous configurez des archives SFX au moyen de la boîte de dialogue de l'interface Options SFX, il suffit d'indiquer <> en tant que nom du programme d'installation. Le module SFX ne cherche pas à exécuter un programme avec un tel nom, mais modifie le texte du bouton.



Mis en ligne par ADC-Soft
WinRAR France