Commandes SFX : Text


Cette commande supporte deux types de syntaxe :

  1.  

Text=<chaîne>

  1.  

Text

{

chaîne1

chaîne2

}

Elle ajoute des chaînes texte brut ou HTML à la fenêtre d'affichage du module SFX. Lorsque le module SFX rencontre la commande Text pour la première fois, il réinitialise le contenu de cette fenêtre par défaut avant d'y ajouter la <chaîne>. Les commandes suivantes ajoutent leurs <chaîne> au texte déjà existant.

Selon la syntaxe utilisée, cette commande peut ajouter soit une seule chaîne, soit plusieurs chaînes en même temps.

Dans le cas d'un texte brut, le module SFX fusionne et reformate les chaînes de caractères pour les afficher de manière optimale dans la fenêtre. Si vous voulez commencer un nouveau paragraphe, vous devez insérer une chaîne vide avant celui-ci.

En utilisant le code HTML vous pouvez afficher des couleurs, des polices et formater le texte. La description de la syntaxe du code HTML est disponible sur le site du Consortium World Wide Web. Il est également possible d'utiliser un éditeur HTML pour produire le code.

Si le texte se compose de plusieurs chaînes, le module SFX considère le caractère ‹}› comme marque de fin, vous ne devez pas utiliser ce caractère en début de chaîne. Si vous devez utiliser ‹}› au début de la chaîne, il vous suffit d'insérer un espace avant le caractère.

Exemples :

  1. ajoute la chaîne à la fenêtre de dialogue

Text= Voici mon nouveau programme

  1. ajoute une seule chaîne à la fenêtre de dialogue

Text

{

Les principales caractéristiques intéressantes de ce programme sont :

- Support du presse-papiers dans les fenêtres ;

- Traite les fichiers jusqu'à une taille de 10Ko chacun ;

}




Mis en ligne par ADC-Soft
WinRAR France