Dossier %APPDATA%\WinRAR


Les anciennes versions de WinRAR stockaient des fichiers annexes tels que la clé d'enregistrement, les fichiers d'exportation des paramètres (settings.reg), le thèmes ou les journaux dans le même dossier que celui de l'exécutable WinRAR. Dans Windows Vista et dans les versions à venir, il est déconseillé de stocker de telles données dans le dossier du programme. Il se peut même que le logiciel ne parvienne pas à le faire. Il est recommandé de stocker les données des applications dans les sous-dossiers du dossier %APPDATA%.

Le chemin d'accès %APPDATA% dépend de la version de Windows. Pour ouvrir le dossier %APPDATA%, procédez comme suit : lancez l'explorateur Windows ou ouvrez la fenêtre  Poste de travail , saisissez %APPDATA% dans la barre d'adresse puis appuyez sur Entrée. WinRAR stocke ses fichiers dans le sous-dossier  WinRAR  de %APPDATA%. Vous pouvez saisir %APPDATA%\WinRAR dans la barre d'adresse de l'explorateur Windows pour ouvrir directement le dossier WinRAR.

Il est rare de devoir accéder manuellement à %APPDATA%\WinRAR. Cette procédure est nécessaire lorsque vous copiez le fichier settings.reg vers un autre ordinateur ou lorsque vous souhaitez parcourir le journal des erreurs à l'aide d'un afficheur externe.

Il est à noter que WinRAR cherche la clé d'enregistrement et le fichier settings.reg dans %APPDATA%\WinRAR puis dans le dossier du programme WinRAR.

Si vous souhaitez ignorer l'emplacement de %APPDATA%\WinRAR, vous pouvez définir une valeur de chaîne  AppData  dans la clé de registre HKEY_CURRENT_USER\Software\WinRAR\Paths en y indiquant le nouveau chemin vers les fichiers supplémentaires de WinRAR.




Mis en ligne par ADC-Soft WinRAR France