Commande A : ajouter à une archive


Ajoute des fichiers et dossiers spécifiés à une archive. Cette ligne de commande est équivalente à la commande Ajouter.

Remarque : comme la modification d'une archive contenant des volumes est désactivée, cette commande ne peut pas modifier ce type d'archive, elle doit être utilisée uniquement pour en créer.

Exemples :

  1. Ajouter tous les fichiers *.hlp du dossier actuel à l'archive help.rar

WinRAR a help *.hlp

  1. Placer tous les fichiers des dossiers ou sous-dossiers actuels dans des volumes de 362000 octets compacts et auto-extractibles, save.part1.exe, save.part2.rar, save.part3.rar, et ajouter l'enregistrement de restauration à chaque volume :

WinRAR a -r -v362 -s -sfx -rr save

comme aucun nom de fichier n'est spécifié, tous les fichiers (*) sont pris en compte.

  1. de manière exceptionnelle, si un nom de dossier est indiqué en argument et si ce nom n'inclut pas de masque de fichier et de barre oblique inverse, tout le contenu du dossier et de ses sous-dossiers sera ajouté à l'archive, même lorsque le commutateur -r n'est pas spécifié.

La commande suivante ajoutera tous les fichiers du dossier Bitmaps et de ses sous-dossiers à l'archive Images.rar :

WinRAR a -r Images.rar Bitmaps

  1. si le nom du fichier ne comprend pas de masque ou barre oblique inversée, les règles normales s'appliquent et vous devez définir le commutateur -r pour traiter les sous-dossiers.

La commande suivante ajoutera tous les fichiers du dossier Bitmaps mais pas de ses sous-dossiers, car le commutateur -r est défini :

WinRAR a -r Images.rar Bitmaps\*




Mis en ligne par ADC-Soft WinRAR France