Paramètres de compression avancés


Habituellement il n'est pas nécessaire de modifier la configuration dans cette boîte de dialogue, il est préférable de laisser à WinRAR le soin de choisir automatiquement la configuration optimisée. Veuillez noter que l'utilisation incorrecte de cette boîte de dialogue peut mener à de très sérieuses pertes de performances et compression, ainsi ne modifiez ces paramètres que si vous les maîtrisez bien.

La plupart des paramètres suivants sont pris en charge par le format d'archive RAR 4.x. Aucun de ces paramètres n'est disponible pour le format ZIP. La compression delta et la compression d'exécutable 32-bit sont les seules disponibles dans les archives RAR 5.0.

Cette boîte de dialogue contient les options suivantes :

Compression texte/(Auto/Forcer/Désactiver)

La compression de texte permet d'améliorer le taux de compression pour les données en texte brut. Mais la vitesse de compression/décompression et sa capacité à utiliser plusieurs cœurs sont moins bonnes que pour l'algorithme de compression général. L'état par défaut de cette option est donc  Désactivé . Vous pouvez opter pour  Auto  pour que WinRAR puisse sélectionner cet algorithme automatiquement pour les données adéquates.  Forcer  applique l'algorithme de compression de texte à toutes les données. Lorsque cette option est sélectionnée, l'archivage et l'extraction sont bien plus lents.

Compression texte/Ordre de prédiction

Place l'ordre de prédiction de l'algorithme PPM (la compression de base texte RAR). Les valeurs autorisées sont comprises en 2 et 63. Habituellement une valeur plus élevée augmente légèrement le taux de compression des données redondantes, mais seulement si la mémoire disponible est suffisante pour PPM. En cas de manque de mémoire le résultat peut être négatif. Des valeurs d'ordre plus grandes diminuent le taux de compression et la vitesse de décompression. Si ce champ est à 0, WinRAR choisira la valeur de l'ordre automatiquement.

Compression texte/Mémoire utilisée en Mo

La mémoire en méga-octets allouée à PPM (pouvant être de 1 à 128). Des valeurs plus élevées peuvent augmenter le taux de compression, mais noter que PPM utilise une capacité de mémoire égale pour les deux opérations (compression et décompression), ainsi si vous allouez trop de mémoire en créant des archives, d'autres utilisateurs peuvent avoir des problèmes quand ils décompressent une de ces archives sur un ordinateur ayant une capacité mémoire plus petite. Si ce champ est à 0, WinRAR choisira la capacité de la mémoire nécessaire automatiquement.

Compression audio/(Auto/Forcer/Désactiver)

En mode "Auto" WinRAR décidera du moment pour utiliser la compression audio selon les données sources et uniquement si la méthode de compression "Normale", "Bonne" ou "Meilleure" est sélectionnée. Le mode "Forcer" applique l'algorithme de compression audio à toutes les données à compresser. Elle n'a de sens que si vous êtes sûr que tous les fichiers à compresser ne comportent que des données audio. Le mode "Désactiver" interdit l'utilisation de l'algorithme de compression audio.

La compression audio est conçue pour traiter les données audio brutes comme les fichiers WAV. Elle n'augmente pas la compression des fichiers audio déjà compressés comme par exemple, les fichiers MP3.

Compression audio/Nombre de canaux

Nombre de canaux de bits (pouvant être de 1 à 31).

WinRAR transforme les canaux multi-bits en bits par exemple, deux canaux audio de 16 bits sont considérés par WinRAR comme quatre canaux d'un bit chacun. Si ce champ est à 0, WinRAR détectera le nombre de canaux automatiquement.

Compression couleurs vraies/(Auto/Forcer/Désactiver)

En mode "Auto" WinRAR décidera du moment pour utiliser la compression des couleurs vraies selon les données sources et uniquement si la méthode de compression "Normale", "Bonne" ou "Meilleure" est sélectionnée. Le mode "Forcer" applique l'algorithme de compression des couleurs vraies à toutes les données de compression. Elle n'a de sens que si vous êtes sûr que tous les fichiers à compresser ne comportent que des données de couleurs vraies (RVB). Le mode "Désactiver" interdit l'utilisation de l'algorithme de compression des couleurs vraies.

La compression des couleurs vraies est conçue pour traiter les données brutes des couleurs basées sur RVB comme les fichiers BMP 24 bits. Elle n'augmente pas la compression des fichiers déjà compressés comme par exemple, les fichiers JPG.

Activer la compression d'exécutables 32 bits (Pentium)

Permet à WinRAR d'améliorer la compression des fichiers exécutables 32-bits d'Intel en utilisant un algorithme particulièrement optimisé pour ce type de données.

Activer la compression d'exécutables 64 bits (Itanium)

Permet à WinRAR d'améliorer la compression des fichiers exécutables 64-bits d'Intel en utilisant un algorithme particulièrement optimisé pour ce type de données.

Activer la compression delta

Permet à WinRAR d'améliorer la compression des données de tableaux structurés en utilisant un algorithme particulièrement optimisé pour ce type de données.

Bouton Défaut

Permet de réinitialiser toutes les options de cette boîte de dialogue.




Mis en ligne par ADC-Soft WinRAR France