Commutateur -EP3 : inclure le chemin d'accès complet avec la lettre du lecteur


Ce commutateur stocke le chemin complet des fichiers y compris la lettre de l'unité si utilisée lors de l'archivage. Les séparateurs d'unités (deux points) sont remplacés par des caractères de soulignement.

Si vous utilisez -ep3 pour extraire, les caractères de soulignement, seront remplacés par deux points et les fichiers seront extraits dans le chemin et unité d'origine. Si un chemin de destination est spécifié, il sera ignoré.

Il contient également les chemins d'accès UNC de \\server\share vers __server\share durant l'archivage et rétablit leur état d'origine durant l'extraction.

Ce commutateur peut aider pour la sauvegarde sur plusieurs unités de mêmes archives. Par exemple, vous pouvez lancer :

WinRAR a -ep3 -r backup.rar c:\ d:\ e:\

crée une sauvegarde et :

WinRAR x -ep3 backup.rar

la restaure.

Mais en utilisant -ep3 il faut rester prudent et être sûr que les archives ne contiennent pas de fichiers malveillants. En d'autres termes, l'utiliser si vous avez créé ces archives ou si vous êtes sûr de leur provenance. Ce commutateur permet d'écraser n'importe quel fichier à n'importe quel emplacement sur votre ordinateur et même les fichiers systèmes, donc vous ne devriez l'utiliser que pour les sauvegardes ou restaurations.




Mis en ligne par ADC-Soft WinRAR France