Remerciements


Nous tenons à remercier

Ron Dwight, qui a fait tellement pour RAR et ses utilisateurs. Ron ne verra malheureusement jamais les prochaines versions de WinRAR.

WinRAR intègre le code du groupe Info-ZIP permettant de gérer les archives ZIP.

L'algorithme de compression des textes est basé sur le code source public Dmitry Shkarin PPMII et Dmitry Subbotin. Vous pouvez le trouver à l'adresse suivante : ftp://ftp.elf.stuba.sk/pub/pc/pack/.

Le chiffrement de WinRAR comprend des extraits du code de Szymon Stefanek, des mises en application AES de Brian Gladman et le code source SHA-1 de Steve Reid.

WinRAR utilise la fonction CRC32 basée sur l'algorithme Intel Slicing-by-8.

Les archives RAR peuvent éventuellement inclure un hash BLAKE2sp, conçu par Jean-Philippe Aumasson, Samuel Neves, Zooko Wilcox-O'Hearn et Christian Winnerlein.

Les conseils utiles d'Alexander Khoroshev et Bulat Ziganshin ont permis d’améliorer considérablement la compression et la vitesse de RAR.

Les archives 7z sont décompressées à l'aide de la bibliothèque 7zxa.dll soumise à droits d'auteur d'Igor Pavlov, le développeur du logiciel de compression 7-Zip. 7zxa.dll est distribué sous licence LGPL (GNU Lesser General Public License) version 2.1 ou ultérieure.

Vous pouvez modifier une partie de 7zxa.dll et réaliser des opérations d'ingénierie inverse dans le seul but de déboguer les modifications de 7zxa.dll dans le cadre de LGPL.
Les archives XZ et LZMA ZIP sont décompressés à l'aide du SDK LZMA (domaine public) d'Igor Pavlov. Le code source de la bibliothèque 7zxa.dll et le SDK LZMA sont disponibles sur www.7-zip.org.

Nous avons utilisé l'article " Screaming Fast Galois Field Arithmetic Using Intel SIMD Instructions " de James S. Plank, Kevin M. Greenan et Ethan L. Miller pour améliorer les performances de codage Reed-Solomon.

Nous adressons également nos remerciements à Artem Drobanov et Bulat Ziganshin pour les exemples et les idées qui ont permis d'accroître l'efficacité du codage Reed-Solomon.

Les archives ACE sont décompressées à l'aide de la bibliothèque unacev2.dll mise à disposition par les développeurs de WinAce : http://www.winace.com.

Francesco Indrio <om-studio@tiscali.it>, <omstudio@mail15.com> a conçu la plupart des éléments graphiques de WinRAR.

L'idée de l'extension d'environnement WinRAR a été inspirée par Ylian Saint-Hilaire et son sympathique programme " RAR shell extension ".

Un grand remerciement à Andrey Spasibozhko pour son aide au développement et à la promotion des premières versions de RAR.




Mis en ligne par ADC-Soft WinRAR France