Commande  Rechercher des fichiers 


Cette commande est accessible dans les modes Gestion des fichiers et Gestion des archives. En ouvrant la boîte de dialogue "Rechercher des fichiers" vous pouvez rechercher les fichiers qui contiennent une chaîne de caractères spécifiée, qui peuvent être des fichiers dans une archive éditée ou dans un dossier sélectionné ou des fichiers sur le disque. Les éléments de contrôle et de commande de cette boîte de dialogue sont décrits ci-dessous.

Nom ou masque de fichier à rechercher

Par défaut, la boîte de saisie contient le caractère joker  * , pour rechercher tous les fichiers. Vous pouvez saisir un autre masque de fichier, par exemple, "*.txt" pour rechercher uniquement les (ou dans les) fichiers d'extension ".txt". Vous pouvez saisir plusieurs masques à la suite, séparés par des espaces. Si vous devez spécifier un nom de fichier contenant des espaces, le placer entre guillemets.

Chaîne à rechercher

Saisir la chaîne à rechercher. Si vous laissez ce champ vide, WinRAR affichera tous les fichiers se rapportant aux autres critères sélectionnés.

Respecter la casse

Active le respect des majuscules et minuscules.

Utiliser toutes les tables de caractères

Utiliser les tables de caractères ANSI, Unicode UTF-8, Unicode UTF-16 et OEM (MS DOS) pour rechercher une chaîne. Si cette option est désactivée, WinRAR utilise uniquement la table de caractère de Windows qui est par défaut la norme (ANSI) pour l'opération de recherche.

Recherche hexadécimale

Traite la chaîne saisie comme des valeurs hexadécimales séparées par des espaces.

Zone de recherche

Cette option est limitée aux archives ouvertes lors de la recherche à l'intérieur de l'archive. En dehors de l'archive, utilisez "Dossier actuel" pour effectuer une recherche dans le dossier actuel, "Éléments sélectionnés" pour effectuer une recherche dans les dossiers et fichiers sélectionnés dans la liste des fichiers de WinRAR. Sélectionnez les noms des lecteurs appropriés pour rechercher sur ces lecteurs.

Types d'archives

Les types d'archives pour y effectuer une recherche. Par défaut cette boîte de saisie comporte le caractère joker  * , ce qui signifie  tous les formats d'archives , il est possible, par exemple, de saisir le masque  *.rar  pour rechercher des données uniquement dans les archives d'extension  .rar . Vous pouvez saisir plusieurs masques d'archives à la suite, séparés par des espaces.

Option "Rechercher dans les sous-dossiers"

Force WinRAR à rechercher dans le dossier spécifié et dans ses sous-dossiers. Valable pour la zone de recherche "Dossier actuel" uniquement.

Option "Rechercher dans les fichiers"

Si cette option est activée, WinRAR effectuera la recherche dans le fichier spécifié ou en fonction du masque définit.

Option "Rechercher dans les archives"

Permet d'effectuer la recherche dans les fichiers archivés. Vous pouvez activer les deux options à la fois  Rechercher dans les fichiers  et  Rechercher dans les archives pour rechercher la chaîne désirée dans les archives et dans les fichiers habituels.

Option "Ignorer chiffré"

Si un mot de passe est requis pour effectuer une recherche dans une archive chiffrée, cette dernière est ignorée sans avertissement.

Bouton  Sauvegarder 

Ce bouton permet d'enregistrer une partie des options de cette boîte de dialogue. Elles seront récupérées automatiquement à la prochaine ouverture. Certaines options peuvent ne pas être enregistrées et sont initialisées sur des valeurs plus adaptées à la recherche actuelle.

Équivalence pour la ligne de commande : la commande "i"




Mis en ligne par ADC-Soft
WinRAR France