Modes  Gestion des fichiers  et  Gestion des archives 


L'environnement WinRAR gère deux modes de base : le mode de gestion des fichiers ou le mode de gestion des archives.

En mode  Gestion des fichiers , une liste des fichiers et sous-dossiers du dossier de travail en cours s'affiche. Vous pouvez sélectionner ces fichiers et dossiers de manière habituelle comme dans Windows, au moyen de la souris ou en utilisant le clavier. Vous pouvez ensuite les archiver ou les supprimer. Dans ce mode, il est également possible d'effectuer des tests et des opérations d'extraction sur des groupes d'archives.

En mode  Gestion des archives , la liste des fichiers et dossiers archivés dans l'archive actuellement ouverte s'affiche. Vous pouvez également sélectionner les fichiers et les dossiers et exécuter des opérations spécifiques comme l'extraction, le test ou l'ajout de commentaires.

Dans l'un ou l'autre des modes, vous pouvez changer le dossier actuel (réel ou archivé). Appuyez sur la touche  Retour arrière  ou  Ctrl+Page précédente . Faites un double-clic sur le dossier  ..  pour sélectionner le disque parent ou le dossier archive. Lorsque vous visualisez le dossier d'archive d'origine, cette même action permet de fermer l'archive et de revenir au mode  Gestion des fichiers  de WinRAR. Appuyez sur la touche  Entrée ,  Ctrl+Page suivante  ou faites un double-clic sur n'importe quel autre dossier pour l'ouvrir. La même action appliquée au nom d'une archive permet d'ouvrir cette dernière. La combinaison des touches  Ctrl+\  permet de définir le disque racine ou le dossier de l'archive comme dossier actuel.

Pour basculer en mode de gestion des fichiers, démarrez WinRAR en double-cliquant sur son icône ou excécutez WinRAR depuis la ligne de commande sans aucun paramètre.

Pour basculer en mode gestion des archives, démarrez WinRAR en mode gestion des fichiers, placez votre curseur sur l'archive souhaitée et appuyez sur la touche Entrée. Vous pouveé également utiliser la commande  Ouvrir une archive  dans le menu Fichier. Vous pouvez également double-cliquer sur le nom de l'archive dans l'environnement Windows (depuis l'explorateur ou le bureau) pour l'ouvrir avec WinRAR. Cependant, pour que cela fonctionne, lors de l'installation, WinRAR doit être associé aux archives (option d'installation par défaut). Vous pouvez également associer WinRAR aux archives après l'installation dans l'onglet Intégration. Et enfin, il est également possible d'ouvrir directement l'archive voulue à partir de la ligne de commande, à condition que le nom de l'archive soit transmis à WinRAR comme paramètre.




Mis en ligne par ADC-Soft WinRAR France