Commande "Générer le rapport"


Cette commande est accessible lorsque WinRAR est en mode Gestion des fichiers et en mode Gestion des archives.

En mode "Gestion des archives" cette commande crée un rapport contenant la liste complète des fichiers dans les archives ouvertes. La sélection des fichiers est ignorée.

En mode "Gestion des fichiers" un rapport fournit des informations uniquement sur les éléments sélectionnés. Selon les paramètres de la commande, le rapport peut inclure les fichiers habituels et le contenu des archives trouvées dans les éléments sélectionnés. Si vous sélectionnez un dossier, WinRAR traitera les fichiers et s'il y a lieu, les sous-dossiers.

Il est possible de modifier le style du rapport en utilisant des paramètres.

Ajouter le rapport au fichier

Vous pouvez entrer un nom de fichier pour sauvegarder le rapport. Vous pouvez laisser ce champ vide si vous n'avez pas besoin d'enregistrer le rapport dans un fichier.

Envoyer le rapport à l'imprimante

Activer cette option si vous souhaitez imprimer le rapport.

Copier le rapport dans le presse-papiers

Activer cette option si vous souhaitez copier le rapport dans le presse-papiers. Les données prennent place en mémoire ce qui peut, si le rapport est très volumineux (quelques Mo), diminuer sérieusement la vitesse de l'opération. La consommation peut être trop importante et la vitesse d'opération peut s'en trouver affectée.

Format de sortie (HTML, texte Unicode, texte)

Sélectionnez le format de sortie pour le fichier de rapport. Les formats HTML et Texte Unicode prennent en charge l'Unicode. Les noms d'archives et de fichiers dans une langue autre que l'anglais seront affichés correctement. Le format texte n'est pas compatible avec Unicode et peut endommager les caractères de langue autre que l'anglais.

Trier les fichiers par (défaut, nom, taille, taille compressé, dernière modification, somme de contrôle)

Ici, vous pouvez sélectionner le mode de tri ou sélectionner Ordre d'origine pour ignorer le tri.

Trier les archives séparément

Si cette option est activée, le contenu de chaque archive incluse dans le rapport seront triées à part des autres archives et fichiers, ainsi tous les fichiers d'une archive seront placés dans le même groupe. Autrement tous les fichiers inclus dans le rapport seront triés en une seule fois en ignorant les frontières des archives. Cette option ne fait aucune différence dans le mode de tri d'origine.

Inclure dans le rapport / Archives

Cette option est disponible uniquement en mode "Gestion des fichiers". Si elle est activée, WinRar analyse tous les fichiers et si le contenu des archives trouvées, est inclus dans le rapport. Si vous souhaitez obtenir la liste des fichiers habituels sur votre disque sans s'occuper du contenu des archives, laissez cette option désactivée, l'opération s'exécutera plus rapidement.

Inclure dans le rapport / Fichiers habituels

Cette option est disponible uniquement en mode "Gestion des fichiers". Si elle est activée, WinRar inclura dans le rapport, les fichiers habituels. Sivous désirez un rapport contenant uniquement des fichiers archivés, vous devez désactiver cette option.

Inclure dans le rapport / Nom de l'archive

Si l'option est activée, le rapport inclura le nom de l'archive devant chaque groupe continu des fichiers de cette archive. Vous pouvez souhaiter désactiver cette option dans quelques cas spéciaux, par exemple, si vous devez passer un rapport à un programme externe.

Inclure dans le rapport / Information complète

Si cette option est activée, WinRar placera à la fin du rapport toutes les informations, numéros et taille des fichiers. Si l'option "Fichiers habituels" est activée, uniquement l'information des fichiers habituels sera ajoutée, dans le cas contraire uniquement l'information des fichiers archivés serait présente. Il est impossible de compter ensemble les fichiers habituels et les fichiers archivés. Pour les fichiers scindés en volumes, les informations sont calculées uniquement pour le volume courant. Ceci est fait pour éviter de calculer les fichiers scindés plusieurs fois, lors du traitement d'un groupe de volumes.

Inclure dans le rapport / Taille fichier

Inclure la taille du fichier non compressé dans le rapport.

Inclure dans le rapport / Taille fichier compressé

Inclure la taille du fichier compressé dans le rapport. Pour les fichiers habituels il peut ne pas être égal à un fichier non compressé uniquement pour les disques NTFS et uniquement si le fichier a l'attribut "Compressé".

Inclure dans le rapport / Date fichier

Inclure la date de la dernière modification du fichier dans le rapport. Le format de la date est toujours aaaa-MM-jj hh:mm, ne dépend pas des options régionales.

Inclure dans le rapport / Somme de contrôle du fichier

Inclure la somme de contrôle du fichier dans le rapport. Cette option est disponible pour les fichiers archivés et les fichiers habituels. Le type de somme de contrôle pour les fichiers archivés dépend du format de l'archive et des options. Pour les fichiers habituels, il s'agit toujours de CRC32. L'activation de cette option pour les fichiers habituels peut considérablement ralentir le fonctionnement. En effet, WinRAR devra lire les données des fichiers et calculer la somme CRC32 pour chaque fichier traité. Les archives contiennent généralement les sommes de contrôle calculées précédemment. Cette option n'implique donc pas de délai supplémentaire pour les fichiers archivés.

Bouton [Sauvegarder]

Utiliser le bouton [Sauvegarder] pour stocker les valeurs par défaut de toutes les options de la boîte de dialogue excepté le nom du fichier rapport. WinRar sauvegarde deux ensembles de valeurs par défaut avec cette commande, un pour les archives et l'autre pour le mode "Gestion des fichiers".




Mis en ligne par ADC-Soft WinRAR France