Boîte de dialogue Chemin et options d'extraction : options générales


Cette boîte de dialogue permet de sélectionner le dossier de destination pour les fichiers extraits et configurer quelques options. Ce dossier par défaut a le même nom que l'archive et est placé dans le dossier actuel, mais vous pouvez changer cette valeur par défaut en utilisant l'onglet Paramètres de compression. Vous pouvez entrer le nouveau chemin dans le champ "Chemin de destination (s'il n'existe pas, il sera créé)" ou sélectionner un dossier existant dans l'arborescence.

Pendant que vous tapez le chemin du dossier de destination, l'arborescence suit (avec un léger retard d'environ une demi-seconde si le chemin débute par une lettre de disque). Lorsque le dossier n'existe pas, son parent ou un autre dossier similaire à celui saisi sera sélectionné. Vous pouvez également forcer la recherche immédiate en appuyant sur le bouton Afficher, ce qui peut être utile pour localiser un dossier qui n'a pas été tapé par l'utilisateur, mais proposé par défaut en ouvrant cette boîte de dialogue.

Vous pouvez créer un nouveau dossier à l'aide du bouton Nouveau dossier. Il sera créé dans le dossier sélectionné dans l'arborescence ou spécifié dans le champ  Chemin de destination , en fonction de la dernière modification. Utilisez la touche F2 pour renommer des dossiers dans l'arborescence, Suppr pour les supprimer et F5 pour actualiser le contenu.

La boîte dialogue d'extraction peut être redimensionnée. Vous pouvez utiliser la souris pour déplacer le bord selon les dimensions souhaitées et ainsi obtenir davantage de place pour le panneau de la liste des dossiers. WinRAR retiendra les nouvelles dimensions de cette boîte de dialogue.

En plus du chemin de destination, cet onglet "Général" propose également plusieurs options supplémentaires :

Mode mise à jour

Extraire/remplacer fichiers (par défaut)

Extraire tous les fichiers sélectionnés.

Extraire/mettre à jour les fichiers

Extraire les fichiers sélectionnés, dont les copies n'existent pas dans le dossier cible ou qui sont plus anciennes que les fichiers extraits.

Mettre à jour les fichiers existants uniquement

Extraire uniquement les fichiers sélectionnés, qui existent dans le dossier cible et qui sont plus anciens que le fichier correspondant dans l'archive. Si un fichier n'existe pas dans le dossier cible, ce fichier dans l'archive ne sera pas extrait.

Mode de remplacement

Demander avant réécriture (par défaut)

Demande confirmation avant d'écraser les fichiers.

Réécrire sans demander

Les fichiers sont écrasés sans rien demander.

Ignorer les fichiers existants

Ne pas remplacer les fichiers existants.

Renommer automatiquement

Renommer automatiquement les fichiers extraits si le fichier ayant le même nom existe déjà. Le fichier renommé recevra un nom comme 'nom_de_fichier(N).txt', où 'nom_de_fichier.txt ' est le nom du fichier d'origine et 'N' est un nombre.

Divers

Extraire les archives dans des sous-dossiers

Cette option est disponible uniquement lorsque plusieurs archives sont décompressées. Placera les fichiers extraits de chaque archive dans un sous-dossier différent, les noms des sous-dossiers seront les mêmes que celui des archives (sans l'extension).

Conserver les fichiers altérés

WinRAR ne supprimera pas les fichiers qui ne sont pas extraits correctement, par exemple, quand une archive est endommagée (par défaut, WinRAR supprime ces fichiers). Vous pouvez ensuite, essayer de récupérer quelques parties du fichier altéré.

Afficher les fichiers dans l'Explorateur

Une fois l'extraction terminée, WinRAR ouvre les fichiers du dossier de destination dans l'Explorateur Windows.

Sauvegarder la configuration

Cliquer sur le bouton [Sauvegarder la configuration] si vous souhaitez sauvegarder l'état actuel des deux onglets (Général et Avancé) de la boîte de dialogue "Chemin et options pour l'extraction". L'état sauvegardé, sera reconstitué par défaut lors de la prochaine ouverture de cette boîte de dialogue. WinRAR sauvegarde toutes les options excepté le chemin de destination. Si vous devez spécifier le dossier de destination par défaut, utiliser la boîte de dialogue de Paramètres de compression.




Mis en ligne par ADC-Soft WinRAR France