Boîte de dialogue "Configuration/Compression"


Pour activer cette boîte de dialogue, sélectionnez la commande "Configuration…" depuis le menu Options et cliquez sur l'onglet "Compression". Le contenu de la boîte de dialogue est décrit ci-dessous. La plupart des options de compression peuvent être sélectionnées à partir du bouton Créer le profil par défaut... dans la zone "Profils de compression".

Vous trouverez des informations supplémentaires concernant les différents paramètres de compression dans la rubrique Comment choisir la configuration optimale d'archivage.

Profils de compression/[Créer le profil par défaut...]

Dans la boîte de dialogue qui s'affiche après avoir appuyé sur ce bouton, vous pouvez indiquer des valeurs par défaut pour la plupart des options de compression. L'aide en ligne est disponible pour toutes les rubriques de la boîte de dialogue, appuyez simplement sur le bouton "Aide'' à tout moment pour consulter la description détaillée des options.

Les options de cette boîte de dialogue sont sauvegardées dans le profil de compression par défaut, dont le nom est "Profil par défaut", et sont automatiquement restaurées avant chaque opération d'archivage.

Certains paramètres du profil de compression par défaut sont utilisés non seulement lors de l'ajout de fichiers à archiver, mais aussi dans d'autres opérations de modification d'archives comme la suppression ou le renommage de fichiers. Dans ce cas, WinRAR ne lit que les paramètres adaptés à l'opération en cours. L'extraction n'utilise aucune option du profil de compression par défaut.

Profils de compression/[Organiser...]

Ouvre la boîte de dialogue pour organiser les profils de compression. Dans cette boîte de dialogue Organiser les profils, vous pouvez supprimer les profils existants ou éditer leurs paramètres. Par exemple, vous pouvez renommer un profil ou le configurer par défaut. Pour de plus amples informations, consultez l'aide en ligne.

Liste des tailles des volumes/Définir la taille des volumes…

Ce bouton permet d'afficher le dialogue Définir la taille des volumes. Cette boîte de dialogue vous permet de personnaliser la liste des tailles de volumes associée au champ "Diviser en volumes, taille" de la boîte de dialogue Nom et paramètres de l'archive.

Dossier par défaut pour les archives

Si ce champ n'est pas vide et qu‘un nom d'archive ne contient pas le chemin complet, une archive sera créée dans le dossier spécifié. Par exemple, si vous indiquez le chemin de votre Bureau, les archives créées par WinRAR apparaîtront à cet endroit.

Si ce champ est vide et que le nom de l'archive ne contient pas le chemin complet, les archives seront créées dans le même dossier que les fichiers à archiver.

En mode de ligne de commande, le commutateur -cfg- permet de désactiver la plupart des paramètres de WinRAR, notamment le dossier par défaut des archives.

Dossier par défaut pour les fichiers extraits

Vous pouvez saisir le nom du dossier qui sera utilisé comme base pour le dossier de destination des commandes Extraire sans confirmation et Extraire dans le dossier spécifié. WinRAR intègre le chemin de destination à ces commandes d'extraction en fusionnant le dossier par défaut et le nom de l'archive. Dans ce cas de figure, il serait judicieux d'indiquer le chemin du Bureau de sorte que les données y soient décompressées.

Contrairement au dossier par défaut des archives, le dossier par défaut des fichiers extraits n'est utilisé ni en mode de ligne de commande , ni dans les menus contextuels.

Ajouter le nom de l'archive au chemin d'accès

Cette option contrôle si le chemin du dossier par défaut est ajouté au nom de l'archive lors de la construction du chemin de destination.

Supprimer les dossiers redondants du chemin d'extraction

Cette option ne fonctionne que dans les menus contextuels, uniquement pour une seule archive dans un seul dossier et sans fichier dans le dossier racine, uniquement pour la commande « Extraire vers NomDestination\ », où NomDestination est le nom d'un dossier proposé par WinRAR et basé sur le nom de l'archive. Si toutes les conditions sont réunies, cette option permet de supprimer du chemin d'extraction le dossier parent basé sur le nom de l'archive.

Par exemple, si vous avez Images.rar contenant tous les fichiers du dossier 'Exemples' et que vous souhaitez extraire le contenu à l'aide de la commande de menu « Extraire vers Images\ », WinRAR placera les fichiers dans « Images\Exemples » si cette option est désactivée, et dans « Exemples » si cette option est activée. Vous économisez ainsi un clic car il n'est plus nécessaire d'ouvrir 'Images' qui ne contient que 'Exemples'.

Cette option ajoute un temps d'attente au début de l'extraction car WinRAR doit analyser l'archive et son arborescence. Il est à noter que le menu contextuel affiche toujours le nom basé sur le dossier, même si ce dernier sera supprimé du chemin au cours de l'extraction. L'affichage du dossier tel qu'il devrait l'être dans le menu contextuel ajouterai un temps d'attente entre le clic droit sur une archive et l'affichage du menu contextuel.




Mis en ligne par ADC-Soft WinRAR France