Sélection des fichiers


Avant d'exécuter une opération, vous devez sélectionner dans WinRAR, depuis la liste des fichiers, tous les fichiers et dossiers à traiter.

Pour sélectionner un fichier, déplacez le curseur sur le fichier et lancer l'opération désirée. Il y a plusieurs méthodes pour sélectionner les fichiers. Comme dans les autres applications Windows, vous pouvez appuyer sur les touches fléchées ou cliquer avec bouton gauche de la souris tout en maintenant la touche "MAJ" enfoncée pour sélectionner un ensemble de fichiers contigus. Pour sélectionner plusieurs fichier séparément, maintenez la touche "Ctrl" enfoncée et cliquez sur chaque fichier à sélectionner. Appuyez sur les touches "Ctrl+A" ou utilisez la commande "Sélectionner tout" dans le menu Fichier pour sélectionner tous les fichiers et dossiers dans le dossier actuel.

Toutes les méthodes décrites ci-dessus ne permettent pas une sélection standard continue, elle est annulée si vous déplacez le curseur. Habituellement, les méthodes de base sont suffisantes, mais quelques fois il est plus pratique d'avoir une sélection continue, permettant de naviguer dans le dossier courant sans que la sélection s'annule. WinRAR fournit quelques touches supplémentaires prévues à cet effet :

Espace, Inser Sélectionne un fichier sous le curseur, déplace le curseur vers le bas. Pour désélectionner un fichier sélectionné, appuyer sur la touche "Espace" ou "Inser" sur le fichier à désélectionner ou utiliser la commande "Touche -" à partir du menu "Fichier" ou directement la touche "-" sur le clavier numérique.
Touche * (sur le clavier numérique) Inverse la sélection actuelle.
Touche + (sur le clavier numérique) Sélectionne les fichiers en utilisant un masque contenant des caractères génériques.
Touche : (sur le clavier numérique) Désélectionne les fichiers en utilisant un masque contenant des caractères génériques.

Si aucun fichier n'est sélectionné avant de commencer l'extraction ou le test, tous les fichiers archivés seront extraits ou testés. Cette règle est valable uniquement pour les opérations de test et d'extraction.




Mis en ligne par ADC-Soft WinRAR France