Menu Fichier


Commande Raccourci Fonction
Fonction Ouvrir une archive Ctrl+O Ouvrir une archive spécifique. Vous pouvez également vous reporter aux autres méthodes pour ouvrir une archive.
Enregistrer une copie de l'archive sous...   Enregistrer une copie de l'archive ouverte dans l'environnement WinRAR dans un autre dossier.
Changer de disque Ctrl+D Changer le disque actuel
Définir le mot de passe par défaut Ctrl+P Définir le mot de passe par défaut Le mot de passe doit être saisi deux fois pour contrôler l'exactitude. Ce mot de passe sera utilisé dans toutes les opérations d'archivage et d'extraction.
Copier les fichiers dans le presse-papiers Ctrl+C Copier les fichiers sélectionnés (archives ou autres) dans le presse-papiers. Par exemple, vous pouvez sélectionner quelques fichiers dans une archive, puis appuyer sur les touches "Ctrl+C", ouvrir un dossier avec l'Explorateur et appuyer sur les touches "Ctrl+V" pour décompresser les fichiers sélectionnés dans le dossier ouvert. Vous pouvez également appuyer sur les touches Ctrl+V dans un éditeur de texte pour coller uniquement les noms des fichiers à la place des contenus des fichiers.
Coller les fichiers à partir du presse-papiers Ctrl+V Coller les fichiers dans WinRAR déclenche l'opération d'archivage. Vous pouvez ainsi sélectionner des fichiers avec l'Explorateur et les coller dans WinRAR pour les compresser.
Sélectionner tout Ctrl+A Sélectionner tous les fichiers et dossiers
Sélectionner un groupe Touche + Sélectionner tous les fichiers et dossiers qui correspondent au masque défini
Désélectionner un groupe Touche - Désélectionner tous les fichiers et dossiers qui correspondent au masque défini
Inverser la sélection Touche * Inverser la sélection de tous les fichiers et dossiers
Quitter Alt+F4, Ctrl+W Quitter WinRAR

Lorsque l'option "Conserver l'historique archives" est activée dans la boîte de dialogue Configuration générale, les dernières archives ouvertes s'affichent sous la commande "Quitter". Vous pouvez les utiliser pour ouvrir rapidement ces archives dans WinRAR.




Mis en ligne par ADC-Soft WinRAR France