Visualisation des fichiers


Quand vous exécutez la commande "Visualiser le fichier", WinRAR affiche le contenu du fichier sélectionné dans la fenêtre de la visionneuse interne sans se soucier du contenu du fichier ou des paramètres de configuration, mais si vous appuyez sur la touche "Entrée" lorsqu'un fichier est sélectionné, différentes actions sont possibles. Si le fichier sélectionné est une archive, WinRAR l'ouvrira et affichera son contenu, sinon les actions dépendront de la configuration effectuée à partir de la boîte de dialogue Configuration/Visionneuse. Vous pouvez forcer WinRAR, à toujours utiliser l'afficheur interne, à ouvrir le fichier dans l'afficheur externe, à appeler un programme associé à Windows pour ce type de fichier ou à demander chaque fois avant la visualisation du fichier, quelle est l'action décrite ci-dessus qui doit s'exécuter.

WinRAR peut être utilisé pour visualiser les fichiers normaux, d'une archive ou non. Si un programme externe est appelé pour visualiser un fichier d'une archive, WinRAR extrait ce fichier dans un dossier temporaire, transmet son nom au programme externe et attend que celui-ci se termine. Après cela, WinRAR teste l'heure de modification du fichier et contrôle sa mise à jour, propose de mettre à jour ce fichier dans l'archive et puis supprime du dossier temporaire le fichier extrait.

Noter que les actions décrites ci-dessus sont légèrement modifiées, quand vous appuyez sur la touche "Entrée" lorsqu'un fichier archive avec une extension ".exe" est sélectionné. Dans ce cas, WinRAR n'extrait pas seulement un fichier, mais le contenu complet de l'archive dans le dossier temporaire et lance ensuite le fichier exécutable. Les étapes suivantes sont similaires à celles décrites ci-dessus : WinRAR attend que le fichier exécutable se termine, ensuite teste l'heure de modification des fichiers extraits, s'il y a eu une modification ou si de nouveaux fichiers ont été créés et propose de mettre à jour l'archive. Le dossier temporaire et son contenu sont ensuite effacés. Cette méthode particulière de traitement des fichiers .exe permet aux programmes d'être lancés directement à partir d'une archive. Par exemple, vous pouvez l'utiliser pour installer de nouveaux programmes sans avoir besoin de les décompresser manuellement, il suffit simplement d'appuyer sur la touche "Entrée" sur le programme d'installation sélectionné, "Install.exe", "Setup.exe" ou similaire.




Mis en ligne par ADC-Soft WinRAR France