Limitations de WinRAR


Le format interne des archives RAR et ZIP créées par WinRAR permet de stocker quasiment n'importe quel nombre de fichiers de pratiquement n'importe quelle taille. Les limites actuelles reposent sur le système de fichiers et la mémoire disponible. Certains systèmes de fichiers plus anciens ne prennent pas en charge les fichiers d'une taille supérieure à 4 Go.


WinRAR alloue la mémoire pour stocker le nom et les attributs de chaque fichier d'archivage.

Si des informations d'ouverture rapide sont ajoutées, il faudra deux fois plus de mémoire pour stocker les attributs et les noms des fichiers. Cette quantité de mémoire dépend de la longueur du nom en encodage UFT-8. Pour estimer la mémoire utilisée durant l'archivage, il faut généralement ajouter plusieurs centaines d'octets par fichier à la mémoire requise par le dictionnaire de compression. Gardez également à l'esprit que WinRAR 32 bit ne peut pas utiliser plus de 2 Go de mémoire. Si vous souhaitez traiter un grand nombre de fichiers ou utiliser des dictionnaires volumineux, WinRAR 64 bit peut être préférable.



La longueur des mots de passe de chiffrement des fichiers est limitée à 127 caractères. Les mots de passe plus longs sont tronqués.




Mis en ligne par ADC-Soft WinRAR France