Commutateur -LOG[fmt][=nom] - consigner les noms dans le journal


Ce commutateur permet d'écrire des noms d'archive et de fichiers dans un fichier texte indiqué dans des commandes d'archivage, d'extraction ou de suppression pour le format RAR et dans des commandes d'archivage pour le format ZIP. Son comportement est défini par la chaîne  fmt  qui peut inclure un ou plusieurs des caractères parmi les suivants :

A Consigner les noms des archives dans le fichier journal. Si WinRAR crée ou traite des volumes, tous les noms des volume sont consignés.
F Consigner les noms de fichiers traités dans le fichier journal Cela concerne les fichiers ajoutés à une archive et ceux extraits, supprimés ou répertoriés dans une archive.
P Si le fichier journal portant le nom indiqué existe, les données sont ajoutées au fichier au lieu d'en créer un nouveau.
U Ecrire les données au format Unicode.

Si ni "A" ni "F" n'est indiqué, 'A' est utilisé par défaut.

Le paramètre 'nom' permet de définir le nom du fichier journal. Il doit être séparé de la chaîne "fmt' par un caractère '='. Si 'nom' n'est pas présent, WinRAR utilisera la le nom de journal par défaut rarinfo.log.

Vous pouvez indiquer plusieurs commutateurs -log dans une même ligne de commande.

Cette option peut être particulièrement utile lorsque vous avez besoin de traiter une archive créée avec les commuitateurs -ag ou -v dans un script de traitement par lots. Vous pouvez indiquer -loga=arcname.txt à la création d'une archive. Ensuite, vous pouvez lire un nom d'archive généré par WinRAR à partir d'arcname.txt à l'aide de la commande de traitement appropriée (exemple : set /p name=<arcname.txt).

Toutes les fonctions de ce commutateur sont prises en charge par le format RAR uniquement. Le format ZIP ne prend en charge que les opérations d'archivage. Les autres formats d'archives ne prennent pas en charge ce commutateur.

Exemples :

  1. écrire les noms de volumes créés dans vollist.txt

WinRAR a -v100m -loga=vollist.txt volume.rar c:\data

  1. écrire le nom de l'archive générée dans backup.txt au format Unicode

WinRAR a -ag -logau=backup.txt backup.rar myfiles\*

  1. écrire les noms des volumes testés dans vollist.txt et les noms des fichiers archivés testés dans les volumes dans filelist.txt

WinRAR t -log=vollist.txt -logf=filelist.txt volume.part01.rar




Mis en ligne par ADC-Soft WinRAR France