Commutateur -AG[format] : générer un nom d'archive en utilisant l'heure et la date du jour


Ajoute la date du jour à un nom d'archive lors de sa création ou du traitement. Cette option est utile pour les sauvegardes quotidiennes.

Le format de la chaîne à ajouter est défini avec le paramètre en option format ou si ce paramètre est absent, par le format "YYYYMMDDHHMMSS" par défaut. Le format de la chaîne peut inclure les caractères suivants :

Y Année
M Mois
MMM Mois en lettre (Jan, Fév, etc.)
W Le numéro de la semaine (une semaine débute par lundi)
A Jour de la semaine (lundi = 1, .., dimanche = 7)
D Jour du mois
E le 02/03/2002, c'est le 61 ème jour de l'année)
H heures
M Minutes (les minutes sont traitées si le paramètre "Heures" est spécifié)
I minutes (traitées en tant que minutes indépendamment de la position des heures)
S Secondes
N numéro d'archive (valeur numérique, à partir de 1).
Durant l'archivage, WinRAR recherche les archives existantes avec nom généré. En présence d'une telle archive, il incrémente le numéro d'archive jusqu'à obtenir un nom inutilisé. Le format de caractères 'N' n'est pas pris en charge lors de la création de volumes.
Lorsque vous effectuez des opérations autre que l'archivage, comme l'extraction, WinRAR sélectionne l'archive précédant le premier nom inutilisé. Il peut également attribuer la valeur 1 à N lorsque l'archive n'existe pas.

Chaque format de caractères des chaînes listés ci-dessus représente un (ou des) caractère(s) supplémentaire(s) à ajouter au paramètre -AG. Par exemple, les caractères WW pour le nombre à deux chiffres de la semaine ou les caractères YYYY pour le nombre à quatre chiffres de l'année.

Si le premier caractère dans la chaîne "[format]" est le signe "+", le nom de l'archive et la chaîne date sont intervertis, ainsi la date précédera le nom de l'archive.

Le format de la chaîne peut contenir un texte facultatif inclus entre les caractères '{' et '}'. Ce texte est inséré au nom de l'archive.

Tous les autres caractères sont ajoutés au nom de l'archive tels quels.

Si vous souhaitez traiter une archive existante, utilisez le commutateur -ag avec prudence. Selon la chaîne pour le format et l'heure passée précédemment avec le paramètre -ag, généré avec un nom d'archive existant peut être mal adapté. Dans ce cas WinRAR permettra de créer ou d'ouvrir une nouvelle archive au lieu de traiter l'archive existante. Vous pouvez utiliser le commutateur -log pour écrire le nom de l'archive dans un fichier. Ce dernier pourra être lu pour traitement ultérieur.

Exemples :

  1. utilise le format par défaut YYYYMMDDHHMMSS

WinRAR a -ag sauvegarde

  1. utilise le format DD-MMM-YY

WinRAR t -agDD-MMM-YY sauvegarde

  1. utilise le format YYYYMMDDHHMM, en insérant la date avant sauvegarde

WinRAR a -ag+YYYYMMDDHHMM sauvegarde

  1. utilise le format YYYY-WW-A, en incluant la description des champs

WinRAR a -agYYYY{année}-WW{semaine}-A{jour de semaine} sauvegarde

  1. utilise YYYYMMDD et le nombre d'archives. Permet de générer des noms uniques même lorsque le masque au format YYYYMMDD a déjà été utilisé le même jour.

WinRAR a -agYYYYMMDD-NN sauvegarde




Mis en ligne par ADC-Soft WinRAR France