Commutateur -QO[-|+] - ajouter rapidement une information ouverte [aucune|forcer]


Les archives RAR stockent chaque en-tête de fichier contenant des informations telles que le nom du fichier, temps, dimensions et attributs immédiatement avant les données du fichier décrit. Cette approche est plus robuste que le stockage de tous les en-têtes de fichier en un seul bloc continu. En effet, lorsqu'il est rompu ou tronqué, le contenu de l'archive entière est détruit. Bien qu'étant plus fiables, ces en-têtes de fichier disséminés dans l'ensemble des archives sont plus lents à consulter lorsque nous avons besoin d'ouvrir rapidement le contenu de l'archive dans un environnement comme l'interface graphique de WinRAR.

Pour améliorer la vitesse d'ouverture des archives sans rendre l'archive entière dépendante d'un seul bloc endommagé, les archives RAR 5.0 peuvent inclure un enregistrement d'ouverture rapide en option. Cet enregistrement est ajouté à la fin de l'archive et contient des copies des noms de fichiers ainsi que d'autres informations stockées dans un seul bloc continu, en plus des en-têtes de fichiers normaux à l'intérieur de l'archive. Dans la mesure où le bloc est continu, son contenu peut être lu rapidement, sans nécessité d'effectuer de nombreuses opérations de recherche sur le disque. L'en-tête de chaque fichier présent dans ce bloc est protégé par une somme de contrôle. Si WinRAR détecte qu'une information d'ouverte rapide est endommagée, il lit les en-têtes à l'intérieur de l'archive. La résistance aux dommages n'est ainsi pas réduite.

L'enregistrement d'ouverture rapide contient la copie intégrale de l'en-tête du fichier, ce qui peut représenter plusieurs dizaines ou centaines d'octets par fichier, augmentant d'autant la taille de l'archive. Cette augmentation de taille est surtout perceptible pour de nombreux petits fichiers, lorsque la taille des données est comparable à celle de l'en-tête du fichier. Donc par défaut, si aucun commutateur -qo n'est spécifié, ou s'il est utilisé sans paramètre, WinRAR stocke les copies des en-têtes uniquement pour les fichiers volumineux et continue à utiliser des en-têtes locaux pour les fichiers plus petits. Le seuil de taille des fichier peut dépendre de la version de WinRAR. Une telle approche offre un bon compromis entre la vitesse d'ouverture et la taille des fichiers. Si vous préférez ouvrir l'archive à une vitesse maximale, peu importe la taille, vous pouvez utiliser -qo+ pour stocker les copies de tous les en-têtes de fichiers. Si vous souhaitez que l'archive soit la plus petite possible et que la vitesse d'ouverture importe peu dans différents programmes, spécifiez - qo- pour exclure complètement l'information d'ouverture rapide.

Si vous souhaitez mesurer l'effet sur les performances de ce commutateur, assurez-vous que le contenu de l'archive n'est pas stocké dans un cache disque. Aucun recherche disque n'est effectuée pour le fichier d'archive en cache. L'accès aux en-têtes de fichier est donc rapide, même sans enregistrement d'ouverture rapide.

Ce commutateur est la ligne de commande équivalente du groupe d'options Informations d'ouverture rapide de la boîte de dialogue  Nom et paramètres de l'archive .




Mis en ligne par ADC-Soft WinRAR France