Paramètre -SV : créer des volumes compactes indépendants


Par défaut, WinRAR essaye d'initialiser les statistiques de l'archive compacte dès que possible lors de la création d'un nouveau volume, mais uniquement lorsqu'une quantité suffisante (après la dernière réinitialisation) de données est compressée (au moins quelques méga-octets). Ce paramètre force WinRAR à ignorer la taille des données compressées et tente de remettre à zéro les statistiques pour les volumes de n'importe quelle taille. Il diminue la compression, mais augmente les chances d'extraire des parties de données si un des volumes compacts est perdu ou endommagé.

Noter que parfois WinRAR ne peut pas remettre à zéro les statistiques même avec ce paramètre. Par exemple, lors de la compression d'un gros fichier scindé en plusieurs volumes. WinRAR peut remettre à zéro les statistiques compactes uniquement entre les fichiers, mais pas à l'intérieur d'un fichier.

Ignoré, si utilisé pour créer des archives sans volume.

De même vous pouvez placer cette option dans la variable d'environnement RAR pour l'utiliser dans l'environnement de WinRAR.




Mis en ligne par ADC-Soft WinRAR France