Paramètre -VER[n] : contrôler la version du fichier


Force WinRAR à conserver les versions précédentes des fichiers lors de la mise à jour des fichiers dans une archive déjà existante. Les versions anciennes sont renommées nomfichier;n, où n est le numéro de version. Cette commande n'est prise en charge que pour les archives RAR.

Par défaut, en extrayant sans le paramètre "-ver", WinRAR extrait uniquement la dernière version du fichier ajouté, avec un nom n'incluant pas de suffixe numérique. Mais si vous spécifiez un nom de fichier entièrement, avec la version, il sera également extrait. Par exemple, WinRAR x nom_archive extraira uniquement les dernières versions et WinRAR x nom_archive fichier.txt;5 extraira fichier.txt;5, s'il est présent dans l'archive.

Si vous spécifiez le paramètre "-ver" sans [n] lors de l'extraction, WinRAR extraira toutes les versions de tous les fichiers correspondant au masque de fichier saisi. Dans ce cas, le numéro de version n'est pas retiré des noms de fichiers extraits. Vous pouvez également extraire une version précise de fichier en spécifiant son numéro à la suite de "-ver". Ce numéro commandera à WinRAR d'extraire uniquement cette version et de supprimer le numéro de version des noms de fichiers. Par exemple, WinRAR x -ver5 nom_archive extraira uniquement les fichiers version numéro 5.

Si vous spécifiez le paramètre [-n] en archivant, le nombre maximum de versions des fichiers stockés dans l'archive sera limité. Les anciennes versions des fichiers excédant ce seuil, seront supprimés.




Mis en ligne par ADC-Soft WinRAR France