RAR par rapport à ZIP


WinRAR est capable de créer des archives dans deux formats différents : RAR et ZIP. Voici la comparaison de ces deux formats :

Archives ZIP

Le principal avantage du format ZIP est sa popularité. Par exemple, la plupart des archives sur Internet sont des archives ZIP. Si vous avez l'intention d'envoyer une archive à quelqu'un, mais que vous n'êtes pas sûr que votre destinataire dispose de WinRAR pour extraire son contenu, vous pouvez utiliser le format ZIP. Toutefois, vous pouvez également envoyer une archive auto-extractible. De telles archives ont une taille un peu plus importante, mais peuvent être extraites sans programme externe.

Un autre avantage de ZIP est la vitesse. Les archives ZIP sont habituellement créées plus rapidement que les archives RAR.

Archives RAR

Généralement, le format RAR offre une meilleure compression que les fichiers ZIP, en particulier lorsque le mode compacte est activé. Les archives multi-volumes WinRAR au format RAR autorisent davantage de fonctions, notamment les volumes auto-extractibles.

Le format RAR offre également quelques caractéristiques essentielles absentes du format ZIP : l'enregistrement de récupération qui permet de reconstruire des données endommagées et le verrouillage qui permet d'empêcher la modification accidentelle d'archives sensibles.

Les formats RAR et ZIP sont en mesure de traiter des fichiers de taille quasi-illimitée (jusqu'à 8 589 934 591 Go).




Mis en ligne par ADC-Soft WinRAR France