Prise en charge du glisser-déposer


WinRAR supporte le glisser-déplacer de Windows.

Si, WinRAR est en mode gestion des fichiers et que vous déplacez une archive vers lui, WinRAR passera en mode gestion des archives et le contenu de l'archive sera affiché.

Si, en mode "Gestion des fichiers", un ou plusieurs fichiers non-archivés sont déplacés vers WinRAR, celui-ci suggérera un nom d'archive et ajoutera le (ou les) fichier(s) à cette archive.

Si, en mode "Gestion des archives", une simple archive est déplacée vers la barre d'outils ou vers la barre d'adresses de WinRAR, le contenu de l'archive sera visualisé. Si vous souhaitez ajouter un ou plusieurs fichiers à l'archive visualisée, faire glisser ce ou ces fichiers vers la liste de fichiers de WinRAR. Si les fichiers ne sont pas des archives, les faire glisser vers la barre d'outils ou la barre d'adresses, produisent le même résultat qu'en les déplaçant vers la liste des fichiers. Cette manière de faire glisser les fichiers vers WinRAR ne s'applique que pour les archives RAR ou ZIP.

Indépendamment du mode actuel de WinRAR et du format d'archive, vous pouvez faire glisser des fichiers à partir de WinRAR vers d'autres programmes.

Si vous n'avez pas désactivé l'option "Intégrer WinRAR dans l'environnement" lorsque vous avez installé WinRAR, vous pouvez déplacer vers des fichiers vers des icônes d'archives RAR ou ZIP sur le Bureau pour ajouter des fichiers à une archive. De plus, si vous déplacez une archive au moyen du bouton droit de la souris vers le dossier de destination, vous pouvez utiliser "Extraire Ici" dans le menu contextuel pour extraire tous les fichiers de l'archive déplacée vers le dossier de destination. Si vous faites glisser un fichier autre qu'une archive ou plusieurs fichiers avec le bouton droit de la souris et si vous les déposez dans le dossier de destination, vous serez en mesure de créer une archive contenant ces fichiers dans le dossier de destination en utilisant les commandes "Ajouter à l'archive" et "Ajouter à <nom de l'archive>... " dans le menu contextuel.




Mis en ligne par ADC-Soft WinRAR France