Commande « Convertir les archives »"


Cette commande permet de compresser les archives dans un autre format que leur format d'origine. Cette commande est accessible dans les modes Gestion des fichiers et Gestion des archives. En mode Gestion des fichiers, vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers à traiter dans différents dossiers, WinRAR les recherchera et les convertira. En mode Gestion des archives, uniquement les archives du dossier courant par défaut, seront converties. La boîte de dialogue « Conversion des archives » contient des éléments de contrôle et de commande. Vous en trouverez une description ci-après.

Archives à convertir

Liste des archives, qui seront converties par WinRAR. Vous pouvez ajouter ou retirer des éléments dans cette liste en cliquant sur les boutons "Ajouter..." ou "Retirer". Le bouton "Retirer" ne supprime pas le fichier du disque, il ne fait que le retirer de la liste "Archives à convertir".

Le contenu de la liste des archives dépend des sélections effectuées dans la zone "Types d'archives" et prendront effet au prochain appel de cette commande.

Types d'archives

Dans cette zone, s'effectue la sélection des types d'archives à convertir. Les formats des archives dans cette liste peuvent être suivis d'un nombre entre parenthèses. C'est le nombre d'archives trouvées de ce type, qui sont prêtes à être converties. Par exemple, "zip(12)" indique que WinRAR a trouvé 12 archives de ce type. Si ce nombre est absent, c'est qu'aucune archive de ce type n'a été trouvée.

Options de conversion/Le meilleur taux possible

Cette option indique le taux de pourcentage le meilleur permis entre <nouvelle taille compressée> et <ancienne taille compressée> pour les archives converties. Par exemple, si vous le réglez à 100, WinRAR gardera la taille des archives existantes si la conversion génère une archive de taille plus grande. Si l'option est désactivée, WinRAR ignorera la taille des archives.

Options de conversion /Compression

Le bouton "Compression" ouvre une boîte de dialogue "Configurer les options de compression par défaut" dans laquelle, vous pouvez sélectionner différents paramètres pour les archives à convertir. Par exemple, vous pouvez sélectionner RAR ou ZIP.

Options de conversion /Dossier pour les archives converties

Cette option, permet de saisir ou sélectionner par le bouton "Parcourir…" le dossier dans lequel vous voulez placer les archives converties. Si ce champ est vide, les archives converties sont placées dans le même dossier que les archives d'origine.

Options de conversion /Supprimer les archives d'origine

Permet de supprimer les archives d'origine lorsque la conversion s'est terminée avec succès.

Si les archives originales et les nouvelles ont le même format et que la boîte de saisie "Dossier pour les archives converties" est vide, les archives d'origine seront supprimées sans tenir compte de cette option.

Options de conversion/Ignorer les archives chiffrées

Lorsque cette option est activée, les archives contenant des données chiffrées ne sont pas traitées. L'exécution de la commande en mode silencieux permettra d'éviter tous les invites de mot de passe. Cependant, si toutes les archives utilisent le même mot de passe, vous pouvez désactiver cette option et définir le mot de passe par défaut dans le menu Fichier avant d'appeler la commande de conversion.

Bouton « Sauvegarder »

Ce bouton permet la sauvegarde la configuration de la boîte de dialogue excepté la liste "Archives à convertir" et sera restituée à la prochaine ouverture. Vous pouvez l'utiliser pour sauvegarder vos paramètres de conversion favoris.

Remarques

  1. WinRAR conserve les nouvelles archives uniquement si elles ont été créées avec succès, testées et que la taille totale décompressée des fichiers contenus dans l'archive soit égale à la taille de l'archive d'origine décompressée.
  2. WinRAR préserve les commentaires d'archives si possible. Mais si l'utilisateur spécifie un commentaire dans la boîte de dialogue qui s'ouvre avec le bouton "Compression...", il sera prioritaire sur le commentaire existant. Les commentaires de fichiers ne sont pas convertis. Les autres informations spéciales d'archives comme les flux NTFS et les données de sécurité des fichiers dans certains cas, sont convertis ou non, suivant les paramètres de compression et le format des archives.
  3. WinRAR décompresse les archives d'origine dans un dossier temporaire avant de les convertir. Vous devez avoir suffisamment d'espace libre dans ce dossier.
  4. Il est possible que WinRAR ne parvienne pas à convertir des archives contenant des données spéciales comme des liens ou des versions de fichiers.



Mis en ligne par ADC-Soft WinRAR France