Commande "Renommer les fichiers"


Cette commande permet de renommer un fichier ou un dossier sélectionné par le curseur et est accessible en mode Gestion des fichiers et en mode Gestion des archives. Renommer les fichiers à l'intérieur des archives est supporté par les formats RAR et ZIP. Pour exécuter cette commande vous pouvez le faire à partir du menu Commandes ou en appuyant sur la touche [F2].

La commande "Renommer le fichier" comporte quelques restrictions avec les archives multi-volumes. Seuls les fichiers présents dans le volume en cours peuvent être renommés. Si vous souhaitez renommer des fichiers dans les autres volumes, vous devez désactiver l'option "Fusionner le contenu des volumes" dans le dialogue de configuration Liste des fichiers puis ouvrir le volume contenu les fichiers requis.

Faire attention pour le nom d'un nouveau fichier. Celui-ci ne doit pas contenir des caractères qui ne sont pas supportés par le système de fichiers, vous pourriez avoir des problèmes pour extraire ce fichier par la suite. Dans ce cas, vous devez le renommer convenablement de nouveau avant de l'extraire.

Équivalence pour la ligne de commande : la commande "rn"




Mis en ligne par ADC-Soft WinRAR France