Commande "Réparer l'archive"


Cette commande est accessible dans les modes Gestion des fichiers et Gestion des archives. Elle considère les fichiers sélectionnés ou l'archive ouverte comme corrompus et tente de les réparer. Pour lancer cette commande, à partir du Menu Outils, sélectionner "Réparer l'archive" ou appuyer sur le bouton "Réparer" dans la barre d'outils ou utiliser les touches de raccourci "Alt+R".

WinRAR est capable de réparer les archives RAR et ZIP. WinRAR tente de détecter automatiquement le type d'archive en utilisant les données et l'extension de l'archive, mais l'utilisateur peut également sélectionner manuellement le type d'archive.

L'archive source est laissée dans son état et le résultat de l'opération est stocké dans une nouvelle archive, nommée fixed.arcname.rar ou rebuilt.arcname.rar,.lorsque "arcname" est le nom d'origine de l'archive.

La réussite de l'opération de réparation dépend du type d'archive et du type et de la taille des zones endommagées. Les chances de réparer une archive RAR sont plus grandes en présence d'un enregistrement de restauration. Si l'archive ne contient aucun enregistrement de restauration, les chances sont moindres pour les archives compactes et il n'est pas possible de réparer les archives dont les noms de fichiers sont chiffrés.

Des détails techniques pour réparation d'une archive sont donnés dans la description de la commande "r" ("r" est la commande pour la ligne de commande, équivalente à la commande "Réparer l'archive").

Équivalence pour la ligne de commande : la commande "r"




Mis en ligne par ADC-Soft WinRAR France