Commande R - Réparer une archive endommagée


La réparation d'une archive se fait en deux étapes. Tout d'abord, l'archive endommagée est analysée à la recherche d'un enregistrement de restauration (voir la commande rr). Si l'archive contient l'enregistrement de restauration ajouté précédemment et si la zone de données endommagées est continue et plus petite que la taille du code de correction d'erreurs de l'enregistrement de restauration, les chances de reconstruction sont élevées. Lorsque cette étape est terminée, une nouvelle archive est créée et nommée fixed.arcname.rar et "arcname" est le nom (endommagé) de l'archive d'origine.

Si une archive endommagée ne contient pas d'enregistrement de restauration ou si l'archive ne peut pas être complètement restaurée en raison de dégâts sévères, une deuxième étape se lance. C'est seulement lors de cette phase que la structure de l'archive est reconstruite. S'il devient impossible de restaurer certains fichiers qui ont une somme de contrôle incorrecte, seuls les fichiers non endommagés qui étaient inaccessibles en raison d'une structure d'archive corrompue, peuvent être restaurés. Ceci est généralement utile pour les archives qui ne sont pas Compactes. Pour une archive Compacte endommagée, souvent, seul le premier fichier peut être récupéré pendant la deuxième étape. Cette étape n'est pas appliquée aux archives contenant des noms de fichiers chiffrés. Un enregistrement de restauration est nécessaire pour les réparer.

Une fois cette étape terminée, une nouvelle archive est créée, nommée rebuilt.arcname.rar où "arcname" est le nom de l'archive d'origine.

Par défaut, les archives réparées sont créées dans le dossier en cours, mais vous pouvez ajouter un aramètre destpath\ facultatif pour spécifier un autre dossier de destination.

Cette ligne de commande équivaut, en mode Gestion des archives, à la commande Réparer l'archive.

Exemple :

réparrer buggy.rar et placer le résultat dans le dossier 'c:\réparé'

WinRAR r buggy.rar c:\réparé\




Mis en ligne par ADC-Soft WinRAR France