Modules GUI RAR et ZIP SFX (Défaut.SFX et Zip.SFX)

En utilisant ces deux modules, vous pouvez créer des archives auto-extractibles pour Windows.

Utilisez le module Default.SFX pour les archives RAR et Zip.SFX pour les ZIP archives.

WinRAR x64 inclut également Default64.SFX and Zip64.SFX, qui sont les versions 64 bit de ces module SFX. Par défaut, WinRAR x64 utilise les versions 32 bit, mais vous pouvez sélectionner les modules 64 bit dans les options SFX : Boîte de dialogue Module. L'archive 64 bit ainsi créée ne fonctionnera que dans Windows x64.

Ces deux modules prennent en charge des commandes de configuration simples et des options de ligne de commande. Utilisez les liens suivants pour en apprendre davantage :

Remarques :

  1. L'édition des ressources Windows dans les modules SFX pour les adapter à vos besoins est permise. Par exemple, il se peut que vous souhaitiez redimensionner la boîte de dialogue de démarrage ou y ajouter des images. WinRAR ne fournit pas les outils ni la documentation pour modifier ces ressources. Cela est assez ardu pour une personne non programmeur, si toutefois vos désirez entreprendre des modifications dans les fichiers SFX, vous aurez besoin d'un éditeur de ressources et savoir l'utiliser. Mais si le module SFX et sa boîte de dialogue vous convient comme cela, vous n'avez pas besoin d'éditer ces ressources. De plus, si vous ne souhaitez modifier que l'image ou l'icône SFX, vous pouvez utiliser la page "Texte et icônes" de la boîte de dialogue Options SFX avancées
  2. Par défaut, les codes de sortie renvoyés par les archives auto-extractibles en mode interface sont les mêmes que les codes de sortie de WinRAR. Il est possible de modifier ce comportement grâce à la commande SetupCode, SFX renverra également les codes de sortie du programme d'installation.



Mis en ligne par ADC-Soft WinRAR France