Boîte de dialogue "Configuration/Chemins"


Pour activer cette boîte de dialogue, sélectionnez la commande "Configuration…" depuis le menu Options et cliquez sur l'onglet "Chemins". Le contenu de la boîte de dialogue est décrit ci-dessous.

Dossier pour les fichiers temporaires

WinRAR utilise ce dossier pour créer les fichiers temporaires. Si ce champ est vide, les fichiers et dossiers temporaires seront créés dans le dossier en cours ou dans le dossier temporaire de Windows, selon le type de commande.

L'état initial de ce paramètre est le dossier temporaire standard de Windows. Si vous l'avez modifié et que vous souhaitez revenir au dossier temporaire de Windows ultérieurement, vous pouvez saisir %temp% au lieu du nom de dossier. WinRAR l'étendra au nom du dossier temporaire de Windows avant de créer des fichiers temporaires.

Dossier pour les fichiers temporaires/Utiliser uniquement pour les supports amovibles

Pour les disques durs, généralement il est plus rapide de créer une archive temporaire dans le dossier courant, mais pour les disques externes lents par exemple, il est plus efficace de créer une archive sur le disque dur et ensuite de la copier sur le disque externe. Pour appliquer cela, vous pouvez utiliser Dossier pour les fichiers temporaires et activer l'option Utiliser uniquement pour les supports amovibles

L'option Utiliser uniquement pour les supports amovibles affecte uniquement les commandes de modification d'archives. Les autres commandes ne tireraient aucun bénéfice de cette option, de ce fait elles ignorent le type disque courant.

Dossier pour les fichiers temporaires/[Parcourir...]

Appuyez sur ce bouton pour sélectionner un dossier temporaire dans l'arborescence.

Dossier de démarrage

Vous pouvez saisir ici un dossier qui sera ouvert à chaque fois que WinRAR démarrera. Cette option n'est significative que si l'option Restaurer le dernier dossier de travail au démarrage est désactivée, sinon le dernier dossier ouvert sera utilisé.

Dossier démarrer/Restaurer le dernier dossier de travail au démarrage

Si cette option est activée, WinRAR affichera à nouveau le dernier dossier affiché, lorsque le champ "Dossier démarrer" est vide.

Dossier démarrer/[Parcourir...]

Appuyez sur ce bouton pour rechercher le "dossier démarrer".




Mis en ligne par ADC-Soft WinRAR France