Menu "Options"


La commande "Configuration…" de ce menu ou le raccourci clavier "Ctrl+S" ouvre une fenêtre "Configuration" contenant les onglets des options de WinRAR suivantes : Général, Compression, Chemins, Liste des fichiers, Visionneuse, Sécurité et Intégration. Pour plus de détails, sélectionnez l'une de ces rubriques. Le raccourci clavier pour la commande "Configuration" est Ctrl+S.

Vous pouvez exporter les paramètres de WinRAR dans un fichier et les importer ultérieurement en utilisant les commandes de ce menu "Importer/Exporter" appropriées. Ce fichier se nomme "Settings.reg" et est placé par défaut dans le dossier %APPDATA%\WinRAR. Vous pouvez néanmoins sélectionner un autre dossier dans les boîtes de dialogue "Enregistrer la configuration de WinRAR sous" ou "Charger la configuration de WinRAR depuis". La restauration de la configuration à partir d'un fichier réduit le temps de configuration de WinRAR après réinstallation de Windows ou lorsque vous installez WinRAR sur un autre ordinateur. Si WinRAR ne trouve pas les paramètres dans la base de registres et que le fichier "Setting.reg" est présent dans le dossier WinRAR ou dans %APPDATA%\WinRAR, il sera importé automatiquement. Il peut s'avérer nécessaire de redémarrer Winrar pour appliquer certains réglages importés. Ces commandes ne sont pas disponibles quand le fichier WinRAR.ini est utilisé pour stocker les paramètres.

La commande "Créer un fichier WinRAR.ini" du sous-menu "Import/Export" crée un nouveau fichier WinRAR.ini et copie les paramètres WinRAR existants du Registre dans ce fichier.

Le sous-menu "Affichage" comporte deux groupes d'options. Le premier "Affichage des fichiers" (raccourci clavier : Ctrl+H), si cette commande est sélectionnée, affiche uniquement les fichiers et si elle n'est pas sélectionnée, affiche les dossiers et les fichiers. Cette commande ne s'applique qu'en mode Gestion des archives. Le deuxième "Affichage liste" et "Détails" agissent sur l'apparence de la liste affichée. La commande "Affichage liste" permet d'afficher les dossiers et les noms de fichiers avec leurs extensions sur plusieurs colonnes si nécessaire.

La commande "Détails" permet d'afficher les dossiers et les fichiers avec en plus des informations, comme la taille, le type, etc. Le sous menu Gestion des fichiers active le panneau d'arborescence. Vous pouvez le configurer séparément pour la gestion des fichiers (rubrique du menu " Parcourir les répertoires des disques") et et le mode de Gestion des archives (rubrique du menu " Parcourir les répertoires des archives"). Vous pouvez également activer le panneau d'arborescence des dossiez par la raccourci Ctrl+T. L'arborescence des dossiers est utile si vous devez placer rapidement dans des dossiers du disque, des archives de disque ou d'archives rapidement. Vous pouvez modifier la largeur de l'arborescence des dossiers au moyen de la souris. Vous pouvez modifier la largeur de l'arborescence en l'élargissant avec la souris.

Le sous-menu "Thèmes" contient la liste des thèmes d'interface WinRAR. La commande "Organiser les thèmes..." permet de gérer ces derniers et la commande "Télécharger d'autres thèmes" permet d'ouvrir la page Web des thèmes.

Une autre commande "Voir le journal…" se trouve dans ce menu. Elle permet d'ouvrir, dans la visionneuse interne, le contenu de rar.log qui se trouve dans %APPDATA%\WinRAR. Il est à noter que vous devez activer « Consigner les erreurs dans le journal » dans la boîte de dialogue de configuration Général pour inscrire les erreurs dans le fichier journal. Utilisez la commande du menu "Effacer le journal" pour effacer le contenu du fichier journal. L'enregistrement dans un journal n'est disponible que pour la version enregistrée.




Mis en ligne par ADC-Soft WinRAR France