Utilisation des menus contextuels


Si vous n'avez pas désactivé l'option "Intégrer WinRAR dans l'environnement" lorsque vous avez installé WinRAR, plusieurs éléments supplémentaires sont ajoutés aux menus contextuels standards pour les fichiers et dossiers, qui apparaissent lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur une icône de fichier sur le Bureau ou dans l'Explorateur Windows.

Pour les archives, WinRAR ajoute des‚ éléments : "Extraire les fichiers…", "Extraire Ici" et "Extraire vers <nom du dossier>", <nom du dossier> est remplacé par le nom du dossier actuel. Ces commandes demandent à WinRAR d'extraire le contenu de l'archive, la première vous permet de spécifier le dossier de destination ainsi que quelques options d'extraction dans la boîte de dialogue Chemin et options d'extraction, la deuxième exécute l'extraction vers le dossier courant et la troisième ne pose pas de question et extrait dans le dossier affiché. Lorsque vous décompressez un groupe d'archives, le menu contextuel comporte en plus l'élément "Extraire chaque archive dans un dossier séparé" permet de spécifier chaque dossier pour l'extraction.

WinRAR modifie aussi l'élément "Propriétés" du menu contextuel des archives qui comporte un onglet "Archive" qui affiche les informations sur l'archive et le commentaire d'archive s'il est présent. Les informations de l'archive sont semblables à celles affichées par la commande Afficher les informations.

Pour les fichiers et les dossiers, WinRAR ajoute les éléments : "Ajouter à l'archive…", "Ajouter à <nom de l'archive>", "Compresse et e-mail..." et "Compresse dans <nom de l'archive> et e-mail", <nom de l'archive> est remplacé par le nom réel de l'archive. Les deux commandes demandent à WinRAR d'ajouter les fichiers sélectionnés à l'archive, la première commande permet de saisir le nom de l'archive et quelques options de compression dans la boîte de dialogue Nom et paramètres de l'archive, la deuxième commande ajoute à l'archive proposée les fichiers sélectionnés sans autres questions. De même, les deux commandes compressent les fichiers sélectionnés et attache l'archive créée à un message e-mail, la première commande permet de sélectionner des options supplémentaires. Le serveur de messagerie que vous utilisez, doit être conforme au protocole IMAP pour pouvoir utiliser ces commandes "e-mail" (la plupart des serveurs de messagerie, actuels soutiennent le protocole IMAP).




Mis en ligne par ADC-Soft WinRAR France