Boîte de dialogue "Paramètres des profils"


Dans cette boîte de dialogue, vous pouvez décrire un nouveau profil de compression ou éditer des paramètres d'un profil existant. Elle contient les éléments suivants :

Nom du profil

Le nom du profil est une chaîne texte décrivant le profil. Il peut contenir des espaces, par exemple, le nom "Créer un attachement e-mail" est autorisé. Il est recommandé de donner des noms sensés aux profils, cela simplifie leur identification et leur gestion. Ce champ est obligatoire et ne peut pas être vide.

Enregistrer le nom de l'archive

Si cette option est activée, le nom de l'archive spécifié dans le champ est sauvegardé dans le profil et sera restauré en choisissant à nouveau ce profil. Si cette option est désactivée, un nom d'archive sera proposé par WinRAR.

Enregistrer les noms des fichiers sélectionnés

Si cette option est activée, les noms des fichiers sélectionnés, spécifiés dans le champ, sont sauvegardés dans le profil. Ainsi si vous sélectionnez ce profil ultérieurement, WinRAR compressera les fichiers avec les noms sauvegardés dans le profil à la place des fichiers sélectionnés avant d'avoir activé ce profil.

Au début, ce champ contient les noms des fichiers sélectionnés dans la liste des fichiers de WinRAR, mais vous pouvez les éditer ou saisir de nouveaux noms. Les noms de dossiers et les jokers sont autorisés. Par exemple, vous pouvez créer un profil contenant "C:\" comme nom de fichiers sélectionnés pour sauvegarder le disque "C" en entier.

Si cette option est désactivée, WinRAR compressera les fichiers sélectionnés.

Activer le profil par défaut

Si un profil est spécifié par défaut, il sera automatiquement sélectionné lorsque vous ouvrirez la boîte de dialogue Nom et paramètres de l'archive avant chaque opération d'archivage. Il est facile de créer un profil par défaut avec vos options de compression favorites, ainsi vous n'avez pas besoin de les configurer à chaque fois. Seul un profil peut être configuré par défaut. Si aucun profil n'est spécifié comme profil par défaut, la boîte de dialogue d'archivage sera initialisée avec la configuration standard des options d'archivage.

Certains paramètres du profil de compression par défaut sont utilisés non seulement lors de l'ajout de fichiers à archiver, mais aussi dans d'autres opérations de modification d'archives comme la suppression ou le renommage de fichiers. Dans ce cas, WinRAR ne lit que les paramètres adaptés à l'opération en cours. L'extraction n'utilise aucune option du profil de compression par défaut.

Exécution immédiate

Si vous sélectionnez un profil ayant l'option Exécution immédiate activée, l'opération d'archivage débutera immédiatement, sans aucune possibilité de modifier la configuration de compression ou un nom d'archive. Cela peut être utile pour les opérations répétitives de compression, car vous n'avez plus besoin de cliquer sur le bouton "OK" à chaque fois après avoir sélectionné un tel profil.

Créer un raccourci sur le bureau

Cette option est disponible seulement si l'option Sauvegarder les noms des fichiers sélectionnés est activée. Si elle est activée, WinRAR créera une icône avec le nom du profil sur le "Bureau", ainsi vous pouvez activer le profil ultérieurement, en cliquant simplement sur cette icône. Par exemple, vous pouvez créer un profil pour sauvegarder vos données et mettre son icône sur le "Bureau" pour simplifier l'opération.

Ajouter au menu contextuel

Si cette option est activée, le nom du profil sera affiché dans les menus contextuels de l'explorateur. Vous pourrez ainsi utiliser vos profils depuis les menus contextuels. Si vous sélectionnez également l'option de profil Exécution immédiate, l'archivage débute immédiatement après sélection du profil dans le menu contextuel. Si l'option Exécution immédiate est désactivée, la boîte de dialogue Nom de l'archive et paramètres sera affichée. Si l'option Sauvegarder le nom de l'archive est activée, WinRAR utilisera le nom enrégistré pour la nouvelle archive. Si l'option Sauvegarder les noms des fichiers sélectionnés est activée, les noms enregistrés dans le profil et ceux sélectionnés dans l'explorateur seront ajoutés à l'archive.




Mis en ligne par ADC-Soft WinRAR France