Profils de compression


Le profil de compression est un ensemble de différentes options de compression, qui peuvent être rapidement retrouvées avant de démarrer une opération d'archivage. Au lieu de spécifier un type d'archive, une taille de volume, une méthode de compression et d'autres options à chaque fois quand vous devez créer une nouvelle archive, vous pouvez créer plusieurs profils sauvegardant les options pour vos opérations habituelles d'archivage et ensuite, vous pouvez sélectionner le profil requis depuis le menu pour restaurer toutes les options.

Les noms des profils de compression présents dans la liste sont définis par l'utilisateur. Vous pouvez sélectionner un profil dans la boîte de dialogue Nom et paramètres de l'archive : appuyez simplement sur le bouton "Profils...". Choisissez un nom de profil dans la liste déroulante et toutes les options du profil sauvegardées seront restaurées. WinRAR offre quelques profils prédéfinis, par exemple, pour créer un attachement e-mail et pour les sauvegardes de fichiers, mais vous pouvez les effacer si vous le voulez.

Il y a deux manières de créer un nouveau profil. Vous pouvez ouvrir la boîte de dialogue "Nom et paramètres de l'archive", configurer les options voulues, appuyer sur le bouton "Profils..." et sélectionner "Sauvegarder les options courantes dans le nouveau profil...". La boîte de dialogue Paramètres des profils qui s'affiche contient le champ "Nom du profil" dans lequel vous pouvez spécifier le nom du nouveau profil. Quelques options pour le profil sont également disponibles dans cette boîte de dialogue. L'option la plus importante est "Activer le profil par défaut". Si vous l'activez, le profil par défaut sera automatiquement sélectionné avant chaque opération de modification d'archives. Les autres options permettent de sauvegarder le nom de l'archive et les noms de fichiers sélectionnés, créer un raccourci sur le "Bureau" et lancer l'archivage immédiatement après avoir sélectionné un profil. Consultez la description de la boîte de dialogue Paramètres des profils pour des informations détaillées concernant ces options.

L'autre méthode pour créer de nouveaux profils est d'appuyer sur le bouton "Créer le profil par défaut..." dans la boîte de dialogue Configuration/Compression, accessible à partir du menu "Options", sélectionner la commande "Configuration..." et cliquez sur l'onglet "Compression". Dans ce cas, vous devez seulement spécifier les options d'archivage désirées dans la boîte dialogue qui s'affiche et appuyez sur le bouton "OK". Le nouveau profil créé par cette méthode devient le profil par défaut, avec pour nom "Profil par défaut". Cette méthode ne fournit pas l'accès aux paramètres de profils avancés, tels que sauvegarder le nom de l'archive et les noms de fichiers sélectionnés ou créer un raccourci. Il est pratique de créer le profil par défaut sans questions supplémentaires. Mais si vous avez besoin de plus de flexibilité, utilisez la première méthode.

Vous ne pouvez pas changer les options de compression sauvegardées dans le profil, mais il est possible de changer les paramètres du profil, par exemple son nom ou son état par défaut. Pour éditer les paramètres du profil ou pour supprimer des profils existants, utilisez la commande Organiser les profils... ou le bouton "Organiser...", qui sont accessibles à partir des deux boîtes de dialogue "Nom et paramètres de l'archive" et "Configuration/Compression". En utilisant cette commande, vous pouvez spécifier un nouveau profil par défaut ou retirer l'état par défaut du profil.

Il est possible de stocker un mot de passe dans un profil. Gardez toutefois à l'esprit que l'information est stockée dans le registre dans un format non sécurisé. Toute personne ayant accès à votre ordinateur peut récupérer le mot de passe stocké.




Mis en ligne par ADC-Soft WinRAR France