Boîte de dialogue "Configuration/Sécurité"


Pour activer cette boîte de dialogue, sélectionnez la commande "Configuration…" depuis le menu Options et cliquez sur l'onglet "Sécurité". Le contenu de la boîte de dialogue est décrit ci-dessous.

Types de fichiers à exclure de l'extraction

Si vous activez cette option, vous pouvez spécifier une liste de fichiers potentiellement dangereux à exclure par masque. Vous pouvez entrer plusieurs masques séparés par des espaces. WinRAR ignorera les fichiers correspondants à un des masques lors de l'extraction ou lors de l'ouverture des fichiers archivés.

Cette option peut aider à protéger les utilisateurs contre les pièces infectées attachées à un e-mail. Par exemple, si vous entrez :

*.scr *.pif *.exe

dans ce champ, interdira d'extraire, visualiser et lancer les fichiers .scr, .pif et .exe avec WinRAR. Sélectionner l'antivirus

Supprimer les fichiers temporaires définitivement

Ce groupe d'options permet de contrôler le mode de suppression des fichiers présents dans le dossier temporaires de WinRAR, générés lors du traitement d'archives existantes. Cela concerne les opérations d'affichage externe ou interne, l'exécution d'un fichier archivé ou la décompression par glisser-déplacer.

Supprimer les fichiers temporaires définitivement/Jamais

Si "jamais" est sélectionné, les fichiers temporaires sont supprimés à l'aide du système de suppression standard. Il est parfois possible de les récupérer à l'aide d'un logiciel spécial. C'est la manière la plus rapide, mais aussi la moins sûre pour traiter des fichiers temporaires.

Supprimer les fichiers temporaires définitivement/Toujours

En mode "Toujours", avant de supprimer les fichiers temporaires, ces derniers sont écrasés par des octets zéro pour empêcher leur récupération. Cette méthode est considérablement plus lente et plus sûre.

Supprimer les fichiers temporaires définitivement/Chiffrés uniquement

Si vous avez sélectionné "Chiffrés uniquement", lorsque WinRAR identifie une archive comme contenant des fichiers chiffrés, les fichiers temporaires sont supprimés avec une méthode sécurisée et lente. Sinon, un une suppression standard et rapide est appliquée.

Remarques sur les options "Supprimer les fichiers temporaires définitivement"

Proposer l'antivirus

Cette option modifie le comportement de la commande Analyser les archives à l'aide d'un antivirus. Par défaut elle est activée, ainsi WinRAR permet de sélectionner le nom et les paramètres pour l'antivirus chaque fois que la commande pour lancer l'antivirus est exécutée. Si vous utilisez uniquement un seul antivirus, il est possible d'ignorer ce choix, en désactivant cette option.




Mis en ligne par ADC-Soft WinRAR France