Démarrage rapide : archivage de fichiers en mode environnement WinRAR


Tout d'abord, vous devez lancer WinRAR. Faites un double clic ou pressez la touche "Entrée" sur l'icône WinRAR. Vous pouvez également appuyer sur le bouton "Démarrer" de Windows, puis sélectionner "Programmes -> WinRar" et cliquer sur "WinRAR" pour le lancer.

Lorsque WinRAR est lancé, une liste de fichiers et de dossiers dans le dossier courant s'affiche. Vous devez sélectionner le dossier qui contient les fichiers à archiver. Vous pouvez utiliser les touches "Ctrl+D" ou cliquer sur la petite icône disque , en bas de l'écran dans le coin gauche pour sélectionner un autre disque. Appuyez sur la touche "Espace arrière", sur les touches "Ctrl+Page précédente" ou faites un double clic sur le dossier ".." pour sélectionner le dossier parent. Appuyez sur la touche "Entrée", sur les touches "Ctrl+Page suivante" ou faites un double clic sur n'importe quel autre dossier pour afficher son contenu. Les touches "Ctrl+\" établiront le disque racine ou le dossier d'archive comme dossier actuel.

Lorsque vous avez sélectionné le dossier avec les fichiers désirés, sélectionnez les fichiers et les dossiers, que vous voulez placer dans l'archive. Cela peut être effectué en utilisant la touche MAJ + les touches fléchées ou la souris comme dans l'Explorateur de Windows ou tout autre programme Windows. Il est aussi possible, dans WinRAR, de sélectionner les fichiers en utilisant la touche "Espace" ou "Inser". Les touches "+" et "-" sur le clavier numérique permettent de sélectionner des groupes de fichiers en utilisant le masque pour fichiers.

Après avoir sélectionné un ou plusieurs fichiers, cliquez sur le bouton Ajouter dans la barre d'outils de WinRAR, appuyez sur les touches Alt+A ou sélectionnez à partir du menu de WinRAR ?Commandes. -> Ajouter des fichiers à l'archive. Tapez le nom de l'archive de destination dans la boîte de dialogue qui apparaît ou acceptez le nom par défaut. Vous pouvez alors sélectionner, dans cette boîte de dialogue, le format de la nouvelle archive (RAR ou ZIP), le niveau de compression, la taille du volume et d'autres paramètres d'archivage. Cette boîte de dialogue est décrite en détail dans la rubrique ?Boîte de dialogue Nom et paramètres de l'archive. Cliquez sur le bouton OK lorsque vous êtes prêt à créer l'archive.

Pendant le processus d'archivage, une fenêtre s'affichera avec les statistiques de l'opération. Si vous voulez arrêter le processus d'archivage, cliquez sur le bouton "Annuler" dans la fenêtre "Mise à jour de l'archive". Vous pouvez appuyer sur le bouton "Tâche de fond" dans cette fenêtre pour icôniser WinRAR dans la barre des tâches. Lorsque l'archivage est terminé, WinRAR retournera à l'environnement et la nouvelle archive créée devient le fichier actuel sélectionné.

Il est également possible d'ajouter des fichiers à une archive RAR déjà existante, en utilisant le glisser-déposer. Sélectionnez l'archive à ajouter dans la fenêtre WinRAR et appuyez sur la touche "Entrée" (ou faites un double clic) sur son nom. RAR éditera le contenu de l'archive. Vous pouvez maintenant ajouter des fichiers à l'archive en les faisant glisser depuis autre programme et en les déposant sur WinRAR.




Mis en ligne par ADC-Soft WinRAR France