Extraire des fichiers depuis l'Explorateur ou le Bureau


Si vous n'avez pas désactivé l'option "Intégrer WinRAR dans l'environnement" lors de l'installation de WinRAR, vous pouvez extraire directement les fichiers depuis l'environnement Windows. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de l'archive à extraire, sélectionnez la commande "Extraire les fichiers...", entrez le chemin du dossier de destination dans le champ de la boîte de dialogue "Chemin et options d'extraction", puis cliquez sur le bouton "OK". Cette boîte de dialogue permet aussi quelques options supplémentaires (pour des informations supplémentaires, consultez la rubrique Boîte de dialogue : Chemins et options pour l'extraction).

Vous pouvez aussi sélectionner la commande "Extraire vers <nom du dossier>" pour extraire vers le dossier proposé sans aucune autre demande ou "Extraire ici" pour extraire vers le dossier courant.

Notez que si l'option "Menus contextuels en cascade" dans la Boîte de dialogue Configuration/Intégration est activée, vous devez cliquer sur WinRAR pour accéder aux commandes. Dans le cas contraire, elles se trouvent dans le menu de niveau supérieur.

Une autre méthode est de faire glisser une ou plusieurs archives en utilisant le bouton droit de la souris et les déposer dans le dossier destination, puis sélectionner "Extraire ici" dans le menu contextuel qui s'affiche.




Mis en ligne par ADC-Soft WinRAR France