Boîte de dialogue "Configuration/Intégration"


Pour activer cette boîte de dialogue dans WinRAR, sélectionnez la commande "Configuration…" depuis le menu Options et cliquez sur l'onglet "Intégration". Cette configuration des options est également disponible lorsque vous installez WinRAR, ainsi il est possible de modifier les options décrites ci-dessous pendant l'installation et après l'installation dans WinRAR.

Associer WinRAR avec (RAR, ZIP, CAB, ARJ, LZH, etc.)

Associe WinRAR en tant que visionneuse par défaut pour les formats sélectionnés. Il est recommandé de laisser ces options sélectionnées. Vous pourrez ainsi ouvrir les archives dans WinRAR en double-cliquant sur le nom de l'archive ou sur l'icône dans l'explorateur, ou sur le bureau. Le bouton "Basculer tous" permet de sélectionner tous les formats ou de les désélectionner quand ils le sont déjà.

Extensions d'archives définies par l'utilisateur

Vous pouvez spécifier des extensions supplémentaires aux noms de fichier pour les formats d'archives supportées par WinRAR. Par exemple, si vous avez des fichiers avec l'extension "001", qui sont au format de RAR, vous pouvez écrire "001" dans ce champ pour associer WinRAR à ces fichiers et pour ajouter des commandes d'extraction aux menus contextuels affichant "001" dans l'environnement Windows. Si vous devez saisir plusieurs extensions, les séparer par des espaces.

Cette option est disponible uniquement dans les paramètres de WinRAR, mais pas dans le programme d'installation de WinRAR.

Interface/Ajouter WinRAR sur le Bureau

Ajouter l'icône de WinRAR sur le bureau.

Interface/Ajouter WinRAR dans le menu Démarrage

Ajouter l'icône de WinRAR dans le menu Démarrage.

Cette option permet d'ajouter l'icône de WinRAR dans le niveau supérieur du menu Démarrer classique de Windows XP. Depuis Windows Vista, les programmes ne peuvent plus s'ajouter automatiquement en haut du menu Démarrer. Cette option ajoute donc l'icône de WinRAR à la liste « Tous les programmes ». Si vous souhaitez ajouter WinRAR en haut du menu Démarrer de Windows Vista (et ultérieur), vous pouvez utiliser la commande Windows « Épingler au menu Démarrer ».

Interface/Créer le groupe WinRAR

Créer le groupe WinRAR dans le menu "Démarrer/Tous les programmes"

Intégration à l'environnement/Intégrer WinRAR dans l'environnement

Permet d'utiliser les menus contextuels et le glisser-déposer lors de la manipulation des archives WinRAR.

Intégration à l'environnement/Menus contextuels en cascade

Placer tous les éléments de gestion des archives ajoutés par WinRAR aux menus contextuels dans des sous-menus.

Intégration à l'environnement/Icônes dans les menus contextuels

Ajouter de petites icônes aux éléments de gestion des archives ajoutés par WinRAR aux menus contextuels dans des sous-menus.

Intégration à l'environnement/Éléments des menus contextuels

Sélectionner un des éléments dans le menu contextuel affiché dans l'explorateur.




Mis en ligne par ADC-Soft WinRAR France