Commutateur -OI[-][:<minsize>] : enregistrer les fichiers identiques comme des références


Si ce commutateur est spécifié, WinRAR analyse le contenu du fichier avant de commencer l'archivage. Si plusieurs fichiers identiques sont détectés, le premier fichier est enregistré comme d'habitude et tous les fichiers suivants sont enregistrés comme des références du premier fichier. Cela permet de réduire la taille de l'archive, mais implique certaines restrictions aux archives obtenues. Vous ne devez pas supprimer ou renommer le premier fichier identiques une fois que l'archive a été créé. En effet, l'extraction des fichiers suivants utilisés comme référence ne serait plus possible. Si vous modifiez le premier fichier, les fichiers suivants seront également mis à jour après extraction. La commande d'extraction doit impliquer le premier fichier pour créer les fichiers suivants.

Il est recommandé d'utiliser -oi uniquement lorsque vous compressez un grand nombre de fichiers identiques et lorsque vous ne comptez pas modifier une archive ou l'extraire partiellement, en décompressant ou en ignorant des fichiers individuels. Si tous les fichiers identiques sont assez petits pour tenir dans le dictionnaire de compression spécifié avec le commutateur - md<n>, -speuvent être une solution plus souple que -oi.

La valeur facultative <minsize>permet de définir la taille minimale des fichiers. Les fichiers inférieurs à <minsize> ne sont pas analysés et ne sont pas considérés comme identiques. En l'absence de ce paramètre, 64 Ko est la valeur par défaut. L'utilisation d'un paramètre <minsize> trop petit peut augmenter le temps requis pour détecter les fichiers identiques.

Cette commande n'est prise en charge que par les archives RAR 5.0.

Utilisez - oi - si vous souhaitez ignorer le traitement des fichiers identiques activé dans la configuration de WinRAR.

Ce commutateur est la ligne de commande équivalente du groupe d'options Enregistrer les fichiers identiques comme des références de la boîte de dialogue  Nom et paramètres de l'archive .

Exemple :

Enregistrer le contenu du répertoire courant dans archive.rar. Stocker les fichiers identiques de plus de 1000000 octets comme références.

WinRAR a -oi:1000000 -ma archive




Mis en ligne par ADC-Soft WinRAR France