Assistant : Options d'archivage


Opérations à effectuer pour sélectionner quelques options supplémentaires d'archivage.

Si une vitesse d'archivage élevée est plus importante pour vous que le taux de compression, activer l'option Plus rapide, mais compression moins élevée.

Si vous souhaitez supprimer les fichiers à archiver, une fois qu'ils ont été archivés avec succès, activer l'option Supprimer les fichiers après l'archivage.

Si vous devez créer une archive auto-extractible, activer l'option "Créer une archive auto-extractible (.exe)". Ce type d'archive n'a pas besoin de WinRAR pour être décompressé, l'archive comporte une extension (.exe) qui lui permet d'être lancée directement, faites un double clic sur l'archive avec l'extension (.exe) pour décompresser son contenu.

Vous pouvez cliquer sur le bouton Mot de passe... et saisir un mot de passe, si vous souhaitez chiffrer les fichiers archivés. N'oubliez pas votre mot de passe. Dans le cas contraire vous seriez dans l'impossibilité d'extraire les fichiers archivés et chiffrés.

En outre, lorsque vous créez une nouvelle archive, vous pouvez scinder cette archive en plusieurs parties (qui sont appelées des volumes). Parfois il peut être plus commode d'avoir plusieurs fichiers de plus petite taille qu'un grand fichier. Si vous le souhaitez, saisissez simplement la taille d'une seule partie dans le champ situé au bas de la boîte de dialogue. Vous pouvez indiquer la taille en octets, kilo-octets, méga-octets ou giga-octets. Sélectionnez simplement l'élément approprié dans la liste déroulante située à droite du champ de taille des volumes. Les fractions décimales ne sont pas autorisées.

Si vous mettez à jour des archives déjà existantes, les options pour créer des archives auto-extractibles et pour les scinder sont désactivées. Elles ne sont accessibles que pour créer de nouvelles archives.

Noter, que toutes les options de configuration de cette boîte de dialogue sont facultatives, en général vous pouvez vous contenter de leurs valeurs par défaut.

Une fois fait, appuyer sur le bouton Terminer pour que l'opération d'archivage s'effectue.




Mis en ligne par ADC-Soft WinRAR France