Boîte de dialogue "Configuration/Général"


Pour activer cette boîte de dialogue, sélectionnez la commande "Configuration…" depuis le menu Options et cliquez sur l'onglet "Général". Le contenu de la boîte de dialogue est décrit ci-dessous.

Système/Priorité basse

WinRAR utilise ce paramètre pour réguler la charge du système dans un environnement multitâche. En général, la priorité par défaut est le meilleur choix, mais si vous lancez souvent WinRAR en arrière-plan pendant que vous travaillez avec d'autres applications, vous souhaiterez peut-être activer la "Priorité basse".

Système/Multitâches

Lorsque cette option est activée, WinRAR utilise la version de l'algorithme de compression multitâche offrant une vitesse plus élevée sur des systèmes à plusieurs cœurs ou plusieurs processeurs. Par défaut cette option est activée si le nombre de processeurs signalés par le système d'exploitation est supérieur à un. Il est également possible de l'activer manuellement même dans les systèmes à processeur unique.

Cette option affecte non seulement la compression mais aussi les autres modules WinRAR pouvant initier plusieurs tâches. L'état proposé par défaut par WinRAR est généralement optimal. Il n'est donc pas nécessaire de le modifier.

Historique/Conserver l'historique des archives

Par défaut, WinRAR conserve les noms des dernières archives ouvertes dans le menu Fichier. Vous pouvez ainsi y accéder plus rapidement. Vous pouvez désactiver cette option, par exemple, pour des raisons de sécurité.

De même, lorsque cette option est activée, WinRAR ajoute les archives ouvertes à la liste des documents récents de Windows. Si l'option « Conserver l'historique des archives » est désactivée, Windows conserve la liste des documents récents par lui-même. En fonction des versions et des paramètres de Windows, il est donc possible que les noms des archives ne soient pas ajoutés.

Historique/Historique dans les dialogues

Certains champs de plusieurs boîtes de dialogue dans WinRAR conservent des listes de chaînes précédemment saisies, puis les affichent par défaut (noms d'archives, chemin de destination, etc.) pour aller plus vite. L'utilisateur peut ainsi gagner du temps, mais comme pour l'option précédente, la sécurité ne peut pas être garantie dans un environnement multi-utilisateurs. Lorsque vous partagez votre ordinateur avec d'autres utilisateurs, vous souhaiterez peut être le désactiver.

Barre d'outils/Grands boutons

Sélectionner les grands boutons (48x36 pixels) ou les petits boutons (24x24 pixels). Disponible uniquement dans le thème d'interface WinRAR par défaut.

Barre d'outils/Afficher le texte des boutons

Commande permettant d'afficher les titres des boutons.

Barre d'outils/Verrouiller les barres d'outils

Empêcher l'utilisateur de déplacer ou de redimensionner les barres d'outils. Vous pouvez activer cette option pour éviter une modification accidentelle de la position ou de la taille de la barre d'outils, après avoir déjà personnalisé la barre d'outils.

Barre d'outils/Barres d'outils…

Affiche la boîte de dialogue permettant d'activer ou désactiver dans WinRAR, "Afficher la barre d'outils principale", "Afficher le bouton 'Monter d'un niveau'" et "Afficher la barre d'adresse" qui permet de visualiser le chemin et l'information sur l'archive.

Barre d'outils/Boutons…

Cliquer sur le bouton "Boutons…" pour ouvrir la boîte dialogue, dans laquelle vous pouvez sélectionner les boutons de la barre d'outils.

Interface/Activer l'assistant au démarrage

Basculer WinRAR en mode Assistant, dès son démarrage.

Interface/Activer les sons

Permettre à WinRAR d'émettre des sons en cas d'erreur ou lorsqu'une longue opération se termine.

Interface/Afficher le commentaire archive

Afficher la fenêtre de commentaire, si l'archive ouverte comporte un commentaire.

Interface/Réutiliser la fenêtre existante

Si vous essayez d'ouvrir une nouvelle archive en exécutant la commande "WinRAR <nom_archive>" ou en cliquant sur l'icône d'une archive et qu'une fenêtre WinRAR existe déjà, l'archive sera ouverte dans cette fenêtre. Si cette option est désactivée, une nouvelle fenêtre sera créée.

Interface/Toujours sur le dessus

Placer la fenêtre de WinRAR au dessus des autres programmes. Vous pouvez l'activer si vous utilisez fréquemment WinRAR pour le glisser déplacer.

Interface/Barres de progression Windows

Cette option contrôle l'aspect des barres de progression de la fenêtre affichant la progression de l'archivage ou de l'extraction. Lorsqu'elle est activée, WinRAR utilise les barres de progression Windows classiques. Lorsqu'elle est désactivée, la version WinRAR des barres de progression sera utilisée. Il peut être plus prudent de désactiver cette option dans les anciennes version de Windows et de l'activer dans Windows Vista™ et les versions ultérieures qui proposent une nouvelle interface graphique. Il est à noter que les barres de progression Windows ne sont composées que de deux couleurs. À l'opposé de celles de WinRAR, elles n'indiquent pas le taux de compression actuel. Le pourcentage de compression reste cependant indiqué sur une ligne distincte de la fenêtre de progression.

Interface/Barre de progression de la barre des tâches

Si cette option est activée, WinRAR affiche également la progression totale sur l'icône WinRAR de la barre des tâches Windows. La fonction de progression de la barre des tâches n'est disponible que depuis Windows 7. L'option « Barre de progression de la barre des tâches » est désactivée dans les versions précédentes de Windows.

Journal/Consigner les erreurs dans le journal

Inscrire les messages d'erreurs et les informations relatives aux détériorations d'archives dans le fichier rar.log situé dans le dossier %APPDATA%\WinRAR. Cette option n'est disponible qu'une fois WinRAR enregistré. Utilisez la commande "Voir le journal..." depuis le menu Options pour afficher le contenu du fichier journal.

Journal/Limiter la taille du fichier journal à <nnn> Ko

Permet de limiter la taille du fichier rar.log créé par WinRAR. La valeur minimale autorisée pour le fichier journal est de 50 Ko.




Mis en ligne par ADC-Soft WinRAR France