Démarrage rapide : extraire des fichiers depuis l'explorateur ou le bureau


Si vous n'avez pas désactivé l'option "Intégrer WinRAR dans l'environnement" lors de l'installation de WinRAR, vous pouvez archiver directement les fichiers depuis l'environnement Windows. Sélectionnez les fichiers à compresser, depuis l'Explorateur ou le Bureau. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le (ou les) fichier(s) sélectionné(s) et sélectionnez la commande "Add to archive…(Ajouter à une archive…)". Entrez le nom de l'archive de destination dans le champ de la boîte de dialogue "Nom et paramètres de l'archive" ou acceptez le nom proposé. Vous pouvez aussi sélectionner, le format de la nouvelle archive (RAR ou ZIP), le niveau de compression, la taille du volume et d'autres paramètres d'archivage. Cette boîte de dialogue est décrite en détail sous la rubrique Boîte de dialogue : Nom et paramètres de l'archive. Cliquez sur le bouton OK pour terminer. Une archive sera créée dans le même dossier que celui des fichiers sélectionnés.

Vous pouvez également sélectionner la commande "Add to <archive name>(Ajouter à <nom de l'archive>)" pour ajouter à l'archive proposée sans aucune demande supplémentaire. Dans ce cas, les paramètres sélectionnés dans le profil de compression par défaut seront utilisés.

Notez que si l'option "Menus contextuels en cascade" dans la Boîte de dialogue Configuration/Intégration est activée, vous devez cliquer sur WinRAR pour accéder aux commandes. Dans le cas contraire, elles se trouvent dans le menu de niveau supérieur.

Une autre méthode consiste à déposer les icônes sur une icône d'archive existante. Les fichiers seront ajoutés à cette archive.




Mis en ligne par ADC-Soft WinRAR France