Extraire des fichiers en utilisant le mode Environnement de WinRAR


Pour extraire les fichiers en utilisant le mode environnement de WinRAR, vous devez tout d'abord ouvrir l'archive désirée dans WinRAR. Cela peut s'effectuer de plusieurs manières :

Lorsqu'une archive est ouverte dans WinRAR, son contenu s'affiche. Les fichiers et les dossiers sélectionnés seront extraits. Cela peut être effectué en utilisant la touche MAJ + les flèches ou le bouton gauche de la souris, comme dans l'Explorateur de Windows ou tout autre programme Windows. Dans WinRAR, il est également possible de sélectionner les fichiers avec la barre d'espacement ou la touche Insérer. Les touches "+" et "-" sur le clavier numérique permettent de sélectionner des groupes de fichiers en utilisant le masque pour fichiers.

Après avoir sélectionné un ou plusieurs fichiers, cliquez sur le bouton Extraire vers dans la barre d'outils de WinRAR ou appuyer sur les touches Alt+E, saisissez le chemin du dossier de destination dans la boîte de dialogue "Chemins et options d'extraction" et cliquez sur OK. Cette boîte de dialogue permet également quelques options supplémentaires (pour des informations supplémentaires, consultez la rubrique Boîte de dialogue : Chemins et options pour l'extraction).

Lors du processus d'extraction, une fenêtre s'affichera avec les statistiques de l'opération. Si vous voulez arrêter le processus d'extraction, cliquez sur le bouton "Annuler" dans la fenêtre "Extraction depuis". Vous pouvez appuyer sur le bouton "Tâche de fond" dans cette fenêtre pour icôniser WinRAR dans la barre des tâches. Si l'extraction est réussie, sans aucune erreur, WinRAR retournera à l'environnement, dans le cas d'une erreur, une fenêtre de message Diagnostic s'ouvrira.




Mis en ligne par ADC-Soft WinRAR France